La vraie tragédie serait de ne pas apprécier ce que vous avez.
C'était cela la liberté : sentir ce que son coeur désirait, indépendamment de l'opinion des autres.
EntreCe que je pense,Ce que je veux dire,Ce que je crois dire,Ce que je dis,Ce que vous avez envie d'entendre,Ce que vous croyez entendre,Ce que vous entendez,Ce que vous avez envie de comprendre,Ce que vous croyez comprendre,Ce que vous comprenez,il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même.
La compatibilité amoureuse se mesure par un certain nombre de respects à avoir envers l'élu(e) de son coeur.
Toujours l'homme chez qui une pensée germe sur une autre pensée s'éloigne de son but, parce que l'une affaiblit l'élan de l'autre.
Etre conscient de son ignorance, c'est tendre vers la connaissance.
Lorsqu'on respecte autrui, comme son environnement, on se respecte aussi soi-même.
Un traître est celui qui quitte son parti pour s'inscrire à un autre ; et un converti, celui qui quitte cet autre pour s'inscrire au vôtre.
Le corps est à la fois notre outil et notre système de référence pour atteindre à notre vraie stature qui est divine.
Mes chers amis, quand je mourrai, plantez un saule au cimetière. J'aime son feuillage éploré ; la pâleur m'en est douce et chère, et son ombre sera légère à la terre où je dormirai.
Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle.
La chanson est dans le quotidien de chacun ; c'est sa fonction, sa force. Sociale, satirique, révolutionnaire, anarchiste, gaie, nostalgique... Elle ramène chacun de nous à son histoire.
Les mathématiques n'ont peut-être rien à voir avec la vie quotidienne, elles intéressent néanmoins diablement les militaires depuis qu'elles permettent de calculer la trajectoire d'un projectile.
Il est des injures qu'il faut dissimuler pour ne pas compromettre son honneur.
Celui qui te quitte dans son malheur te donne autant la preuve qu'il n'a pas été véritablement ton ami que s'il te quittait dans ton malheur.
Qui trébuche et ne tombe pas ajoute à son pas.
Il faut mettre son génie dans sa vie et son talent dans ses oeuvres.
Le père a fait naître pour son enfant un compagnon, un ami d'enfance, un frère, qui n'est autre que lui.
La vraie pudeur est de cacher ce qui n'est pas beau à faire voir.
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur.
La pintade étale ses coloris sur son plumage et l'homme garde les siens dans son coeur.
La première embrouille, première opposition inconsciente à mon père a été avec une poupée. J'avais 9 ans quand mon père a distribué à ma soeur et moi deux poupées barbies. Elle, Chirine, était folle de joie. Elle était fascinée. Elle [...] â–º Lire la suite
Toute guenille trouve son torchon.
On choisit son père plus souvent qu'on ne pense.
Il a toujours été évident pour moi qu'un jour ou l'autre je finirais par atterrir dans cette ville. Sans vouloir me vanter, je suis un homme extrêmement séduisant. Je n'y peux rien. Je fais rien pour, c'est comme ça. Quand [...] â–º Lire la suite
La valeur ou l'importance d'un homme, c'est comme pour tout autre objet, son prix, c'est-à-dire ce qu'on donnerait pour disposer de son pouvoir.
Elle se réveille à midi,pour déjeuner dans son lit,paresseuse, capiteuse,langoureuse, alanguie.Elle prend son bain parfumé,elle se pomponne les doigts de pied,elle m'enlace, quelle angoisse,me voici piégé.
Ce que je goûte dans un récit, ce n'est donc pas directement son contenu ni même sa structure, mais plutôt les éraflures que j'impose à sa belle enveloppe.
Il y a tant d'envie, tant de rêves qui naissent d'une vraie souffrance.
Etre formé dans son propre intérêt, c'est pour les privilégiés.
Qu'on peux se perdre corps et biens, tout perdre ou oublier le temps oublier les limites. Deux corps inextricablement mêlés au point qu'on ne sait plus qui est qui ou ce qu'est quoi, et quand cette douce confusion est si [...] â–º Lire la suite