Les yeux braqués sur l'Avenir, le poète espère un hier présent et un présent pas trop imparfait.
Approchez-vous de cette femme et demandez-lui si la lueur de ses yeux est à vendre.
La grâce est un présent car, dans ces moments-là, on n'a ni passé ni avenir. On devient un paysage.
Je n'ai jamais eu beaucoup confiance en mon propre travail, et même maintenant que je suis assuré (toujours à ma grande surprise) qu'il a de la valeur pour les autres, je me sens timide, réticent pour ainsi dire à exposer mon monde imaginaire à d'éventuelles des yeux et des oreilles méprisants.
Le soleil a toujours blessé les yeux de ses adorateurs.
Vous n'avez pas besoin d'une autre personne, d'un endroit ou d'une chose pour vous guérir. Dieu l'a déjà fait. Votre travail est de le savoir.
C'est le nez qui reçoit le coup et ce sont les yeux qui pleurent.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose.
Souvent déjà de faibles causes ont produit de grands maux.
- Est que je t'ai déjà dit que je t'aimais ? - Non [...] - Je t'aime - Encore ? - Toujours.
Avec une bonne perspective de l'histoire, nous pouvons avoir une meilleure compréhension du passé, du présent et une vision claire de l'avenir.
Epousez une femme qui a de beaux yeux : il vous en restera quelque chose.
La vieille femme restait couchée sur son lit très heureuse, tétant sa pipe d'opium et dormant tout le temps, et son cercueil était auprès d'elle bien en vue pour son réconfort.
On m'a dit que j'étais la troisième personne la plus connue au monde. J'en suis encore étonné. Je dois avoir une tête qui marque!
La passé nous pétrit et nous domine. Le présent est comme le fil de l'épée sur lequel il est impossible de tenir debout, et l'avenir n'intéresse que les impuissants.
Le sage ne s'afflige jamais des maux présents, mais emploie le présent pour en prévenir d'autres.
Le moment présent est la piste désignée à tout nouveau départ.
- Je crois que je suis amoureuse... - Je sais. - Ça me fait peur... - C'était pas dans tes plans hein... Tu sais de belles choses peuvent sortir de l'inconnu même celle qui font peur. D'ailleurs si ça ne [...] â–º Lire la suite
On n'a pas besoin de faire. Etre, c'est déjà faire.
[...] Je vais faire le portrait de Brooke ! Le proviseur a largement parlé de tout ce qu'Erika Marsh a fait pour notre lycée. Je pourrais dresser la même liste pour Brooke, mais mon discours serait vraiment trop court... [pause] On [...] â–º Lire la suite
De quelqu'un qui ne pense qu'au présent on pourrait dire : "Il n'a pas inventé l'immortalité de l'âme."
Lorsque vos yeux me parlent, c'est mon coeur qui vous écoute.
Ne jamais perdre de vue le graphique d'une vie humaine, qui ne se compose pas, quoi qu'on dise, d'une horizontale et de deux perpendiculaires, mais bien plutôt de trois lignes sinueuses, étirées à l'infini, sans cesse rapprochées et divergeant sans [...] â–º Lire la suite
La beauté, comme les verres de contact, est dans les yeux de celui qui regarde.
Comprendre une personne c'est déjà lui parler. Poser l'existence d'autrui en la laissant être, c'est déjà avoir accepté cette existence, avoir tenu compte d'elle.
Les poètes tentent de greffer aux hommes d'autres yeux et de transformer ainsi le réel. Aussi sont-ils des éléments dangereux pour l'Etat, puisqu'ils veulent transformer. Or l'Etat et ses dévoués serviteurs n'aspirent, eux, qu'à durer.
Le plus beau présent de la vie est la liberté qu'elle vous laisse d'en sortir à votre heure.
Voilà le sort des hommes : quand leurs yeux sont constamment baignés de lumière ou saturés de beauté, ils en deviennent aveugles et ne perçoivent plus l'âme des choses.
Essayer des accords de mots mystérieuxDoux comme le baiser de la paupière aux yeux ;Faire ondoyer des chairs d'or pâle dans les brumes ;
Les descriptions de femme ressemblent à des vitrines de bijoutier. On y voit des cheveux d'or, des yeux émeraude, des dents perles, des lèvres de corail. Qu'est-ce, si l'on va plus loin dans l'intimité !
J'ai déjà vu des inconscients, des sauvages et des hystériques, mais des possédés comme vous, jamais !