Toute grande passion débouche sur l'infini.
La passion, cet absolu désir qu'on ne peut jamais combler quand il a pour moteur l'absence de l'autre.
Le couple c'est le lieu de la vie soustraite. La passion c'est le lieu de la vie divisée.
Je crois que l'automobile est l'équivalent assez exact des grandes cathédrales gothiques : je veux dire une grande création d'époque, conçue passionnément par des artistes inconnus, consommée dans son image, sinon dans son usage, par un peuple entier qui s'approprie en elle un objet parfaitement magique.
Anthropophagie : Passion dévorante.
L'amour intellectuel de l'âme envers Dieu est une partie de l'amour infini duquel Dieu s'aime lui-même.
Le désir est le grand ressort providentiel de l'activité ; tout désir est une illusion, mais les choses sont ainsi disposées qu'on ne voit l'inanité du désir qu'après qu'il est assouvi.
La passion de la perfection vous fait détester même ce qui en approche.
La plus grande caractéristique de la civilisation orientale est de connaître le contentement, alors que celle de l'Occident est de ne le pas connaître.
Il est plus facile de renoncer à une passion que de la maîtriser.
Mes grandes souffrances dans ce monde ont été les souffrances de Heathcliff, je les ai toutes guettées et ressenties dès leur origine. Ma grande raison de vivre, c'est lui.
L'homme révolté ne veut pas nécessairement le mal de l'autre. Son désir de vengeance peut être une protestation contre un désordre, une excitation pour le maintien de la justice du bien.
Lorsque vous avez une passion pour quelque chose, vous avez non seulement tendance à être meilleur dans ce domaine, mais vous y travaillez aussi plus fort.
Si j'avais le moindre talent que Dieu pourrait me donner, je serais une grande diva.
Rien n'est plus douloureux que d'éprouver de la haine envers quelqu'un.
Chaque désir m'a plus enrichi que la possession toujours fausse de l'objet même de mon désir.
L'échec ne vous tue pas... cela augmente votre désir de faire quelque chose.
Si vous désignez par égoïsme le désir de contenter ses besoins, en ce sens je suis et chaque parcelle de la nature est égoïste.
Ma musique est la fusion de trois éléments: mes racines, ma culture, et ma passion pour la musique.
La haine est l'amour qui a sombré.
Je crois avoir compris une chose, une grande chose, c'est que le bonheur pour les gens de notre race est dans l'idée et pas ailleurs.
En vérité la soif de confort assassine la passion de l'âme et va en ricanant à son enterrement.
Je préfèrerais avoir une petite part dans un film que j'aime plutôt qu'une plus grande dans un film qui ne m'interesse pas.
Pour toute grande entreprise, un homme ne peut pas dépendre simplement de lui-même.
Il n'y a rien comme d'être mal portant pour apprécier la vie ! Il faut souffrir pour comprendre ; et comprendre, n'est-ce pas la plus grande richesse ?
Le caractère, c'est-à-dire la passion d'être soi, à tout prix.
Après tout, notre passion a vu naître les armes, le désastre de la boucherie humaine, la course à la poudre en est le résultat. Mais ajoutez quelques étoiles de couleurs, et nous, artistes, sommes restés pacifiques au fil des siècles.
À la Chandeleur, grande neige et froideur.
Le matin, nous nous éveillons avec le désir que ce soit déjà le soir, et nous nous endormons le soir en espérant ne plus nous réveiller.
Le sentiment et le désir sont les forces motrices de toute entreprise et de toute création humaine.
Est-ce qu'il n'y aurait pas quelque chose à dire en faveur des hommes ordinaires, si maltraités dernièrement ? La force la plus grande n'est-elle pas du côté de la médiocrité opiniâtre ? Et est-ce que l'homme doit être davantage qu'un homme du peuple ?