J'ai appris que je dois trouver des exutoires positifs à la colère ou elle me détruira.
Il n'existe que deux sortes d'êtres capables de dire la vérité vous concernant : un ennemi en colère et un ami qui vous aime vraiment."
L'homme devrait oublier sa colère avant de s'endormir.
Vous devez vraiment regarder à l'intérieur de vous pour trouver votre force intérieure.
Ma méthode est de prendre le plus de soucis possible pour trouver la chose qu'il faut dire, et ensuite de la dire avec une légèreté extrême.
La colère d'un homme sage se trouve dans son coeur.
- On peut faire des efforts. - Au stade où on en n'est, ce n'est plus la peine. Je dis ça parce que c'est avec toi que je n'y arrive plus. Je veux rester seule. - Ça ne t'avancera à [...] ► Lire la suite
Avec le temps, le déni, la colère et le marchandage se transformeront en dépression. Dans cette période, le sentiment d'abandon est amplifié et peut sembler insoutenable. Dans cette période, il n'est pas rare que les sujets perdent leur confiance et [...] ► Lire la suite
Homme, limite-toi à entrer en toi-même. Car pour trouver la pierre philosophale, il n'est pas requis de voyager en pays lointains.
Je pense qu'avant de présenter la démocratie comme solution il faut la présenter comme problème.
Quand une fille est jolie, il ne faut qu'un instant pour la trouver telle.
Le problème est que nous cherchons quelqu'un pour vieillir ensemble, alors que le secret est de trouver quelqu'un avec qui rester enfant.
J'y ai cru quand j'ai vu, j'ai appris quand j'ai lu.
Le Coran abonde en excellentes recommandations morales et préceptes, sa composition est si fragmentaire qu'on ne peut tourner une page sans trouver des maximes que tous les hommes doivent approuver. Cette construction fragmentaire génère des textes, des leitmotivs, et des [...] ► Lire la suite
Les êtres humains sont des créatures compliquées. Ils sont capables de grands élans de générosité mais ils sont également capables de la plus ignoble des trahisons. Une bataille permanente fait rage à l'intérieur de nous : elle oppose notre nature angélique [...] ► Lire la suite
Afin de créer un grand changement, nous devons trouver comment aider les personnes de notre propre communauté et d'une manière plus globale.
La tâche suprême est d'organiser et d'unir les gens pour que leur colère devienne une force transformatrice
Nul n'est vraiment heureux aussi longtemps qu'il n'a pas appris à se passer du bonheur.
Le démon est un tentateur qui ne se lasse point, ainsi ne manque-t-il jamais de trouver l'occasion du crime auquel il invite.
Il n'est pas facile de trouver la position idéale pour lire.
Une fois que vous avez appris à frapper, apprenez-vous à ne plus jamais manquer.
La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.
Le commencement de la colère est la folie, la fin en est le repentir.
Dieu est une solution qui multiplie les problèmes en feignant de les résoudre.
Il est facile de tomber amoureux, mais difficile de trouver quelqu'un qui vous rattrape.
Les hommes sont nés pour une mutuelle assistance ; la colère est née pour la destruction commune.
On dit qu'on apprend avec ses erreurs, mais à mon avis c'est une erreur... et si je me trompe au moins j'aurais appris quelque chose !
Certains Italiens sont des génies, mais il faut trouver un équilibre.
Si la nuit de la colère et la lucidité de la sagesse ne coïncident enfin, comment nous reconnaître en ce monde ?
L'âme, lorsqu'elle est malade, fait précisément comme le corps : elle se tourmente et s'agite en tous sens, mais finit par trouver un peu de calme. Elle s'arrête enfin sur le genre de sentiments et d'idées le plus nécessaire à son repos.
Être aimé est très différent d'être admiré, car l'on peut être admiré de loin, alors que pour aimer réellement quelqu'un, il est essentiel de se trouver dans la même chambre, et si possible sous le même drap.