Les sentiers battus n'offrent guère de richesse ; les autres en sont pleins.
Le mérite a besoin d'enseigne et aux yeux de la foule la richesse et la puissance l'indiquent seules.
La malédiction de la pauvreté n'a aucune justification à notre époque... Le moment est venu pour nous de nous civiliser par l'abolition totale, directe et immédiate de la pauvreté.
Ma philosophie de la course, guère partagée à l'heure actuelle, c'est qu'il est très important de courir en prenant plaisir au sport. Je préfère perdre une course en conduisant assez vite pour la gagner que la gagner en conduisant assez lentement pour la perdre. Vous comprenez ?
L'expérience prouve que jamais les peuples n'ont accru leur richesse et leur puissance sauf sous un gouvernement libre.
Tout bon acte est charité. La vraie richesse d'un homme dans l'au-delà est le bien qu'il fait dans ce monde à ses semblables.
L'aiguillon de la douleur est plus poignant, quand nous sommes battus par nos propres armes.
Un ennemi acquis sans effort, c'est un trésor surgi dans la maison ; il doit m'être cher, cet auxiliaire de ma carrière spirituelle.
Un triomphe ne sied guère qu'aux morts. Vivant, il se trouve toujours quelqu'un pour nous reprocher nos faiblesses.
Un État qui doit d'abord faire vivre cinq millions de fonctionnaires et assimilés n'a plus guère les moyens de secourir les autres citoyens.
Le chagrin est comme un grand trésor : on ne s'en ouvre qu'à ses intimes.
La procrastination n'est guère plus mal que saisir l'impatience.
Le riche a honte de sa richesse et sait que, si le malheur se dresse, la richesse est une sablière qui s'effondre.
La richesse donne des jambes aux boiteux, de la beauté aux laids, et de l'intérêt aux larmes.
Plus on dépense pour diffuser, moins on dépense pour produire, et à moins de disposer d'une richesse considérable, le déséquilibre survient en défaveur de la production, c'est-à-dire du principal.
Défends-toi de l'argent, d'un enrichissement trop rapide, garde pour toi ce proverbe arabe : "Mon père était marchand de poussière, il a été ruiné par un coup de vent."
Je pense qu'on arrive à un niveau d'obscénité inqualifiable en continuant à développer, pour une partie de la population des pays occidentaux, une richesse inconsidérée.
Le trésor que l'on espère Vaut presque le trésor qu'on a.
L'intellectuel dont la richesse est toute intérieure n'a rien à craindre du percepteur qui voudrait le taxer sur ses signes extérieurs de richesse.
Les privilégiés risquent toujours leur destruction complète plutôt que de renoncer à une partie matérielle de leurs avantages.
L'instant qui ne m'apporte pas un enrichissement ouvre en moi une blessure.
Les banquiers n'ont guère l'habitude d'apporter des oranges à leurs concurrents en difficulté. Ils préfèrent sortir leur dague.
Le soleil, sans donner un sou à personne, fait la vie et la richesse du monde.
Bill Gates veut que les gens pensent qu'il est Edison, alors qu'il est vraiment Rockefeller. Se référer à Gates comme l'homme le plus intelligent d'Amérique n'est pas juste... la richesse n'est pas la même chose que l'intelligence.
Il n'y a pas de richesse sans créativité, ni de créativité sans démocratie.
Plus on en donne, moins les gens travailleront pour eux-mêmes, et moins ils travailleront, plus leur pauvreté augmentera.
On n'est guère malheureux que par réflexion.
La richesse vient du coeur et de l'esprit, pas de la poche.
Vous savez, sur ce chapitre des influences qu'a pu subir un écrivain, on ne dit généralement que des sottises. Lui-même n'est guère fixé.
Si la société de consommation ne produit plus de mythe, c'est qu'elle est elle-même son propre mythe. À un Diable qui apportait l'Or et la Richesse (au prix de l'âme) s'est substituée l'Abondance pure et simple. Et au pacte avec le Diable le contrat d'Abondance.
D'être content sans vouloir davantage C'est un trésor qu'on ne peut estimer .