L'avare vieillit vite ; l'avarice reste éternellement jeune.
Je me souviens quand j'avais 26 ans. Mon père est mort quand j'étais jeune et ma mère n'avait pas beaucoup d'argent, alors j'ai pensé: "Je veux avoir un appartement avant l'âge de 26 ans". J'ai donc travaillé dans ce sens, essayant littéralement de faire des économies. Mais parfois, ces plans ne vont pas comme prévu.
Il n'y a d'autre avarice permise que celle du temps.
On peut rester éternellement jeune si, chaque jour, on s'enrichit de moments merveilleux.
La vie n'est vraiment souriante qu'au tout jeune âge : il ne viendra jamais à la pensée d'un enfant, qu'un jour, il pourra perdre sa mère.
Un jeune homme marié est un homme qui est gâté.
La vie consiste à grandir et à évoluer. J'ai l'impression que ma vie a avancé par étapes, et les étapes que j'ai traversées quand j'étais plus jeune m'ont permis de devenir l'homme que je suis aujourd'hui.
Une vieille amitié lie plus fortement qu'un jeune amour.
Un enfant qui joue n'est pas puéril.
Selon que vous serez fou ou sage, vous composerez les rêves de votre vieillesse des regrets de votre jeunesse ou des espérances de l'éternité !
Je préfère la jeunesse de mon pays aux milliards de l'étranger.
L'âge mûr est le plus beau de tous. On est assez vieux pour reconnaître ses erreurs passées, mais encore assez jeune pour en commettre de nouvelles.
Peut-être la cravate est-elle le modèle pour adulte du bavoir ?
J'ai eu mon premier enfant à 24 ans, à une époque où je travaillais tout le temps. Je le désirais plus que tout au monde. Mes enfants m'ont permis d'être l'actrice que je suis devenue.
Mais tu me l'as fait à moi... Arracher une pauvre enfant aux bras de sa mère comme des monstres dans un conte de fées... Et maintenant tu pleures ? Tu n'as pas assez de larmes pour pleurer ce que tu m'as [...] â–º Lire la suite
La jeune génération n'est ni plus ni moins libre ou amorale que les générations qui l'on précédée. Seulement, elle néglige, elle, de tirer les rideaux.
Les rêves de jeunesse sont des rêves solitaires qui durent peu.
Une jeune fille aime toujours à jouer à la maman.
Un homme qui souffre demeure un grand enfant pour une femme, même s'il est son aîné.
Ma fille aimerait bien avoir un petit frère ou une petite soeur. Je vais peut-être adopter... Je ne sais pas...
Un jeune homme qui n'est pas socialiste n'a pas de coeur ; un vieil homme socialiste n'a pas de tête.
J'ai compris très jeune qu'une vie où on ne tente pas de réaliser tout son potentiel, parce qu'on passe son temps à hésiter, à avoir peur ou à refuser les expériences, est une vie gâchée.
Sur les bancs de la faculté, il faut bien que jeunesse se tasse.
Il y a chez la mère qui adopte un enfant un sentiment sublime qui se rapproche du don pour le don.
C'est plus facile de tomber dans la drogue que d'affronter la vie, plus facile de piquer ce que vous avez envie que d'essayer de le gagner, plus facile de battre un enfant que de l'élever. L'amour par contre, ça demande des efforts, du courage.
Le jeune homme qui court après la gloire n'a aucune idée de ce qu'est la gloire. Ce qui donne un sens à notre conduite nous est toujours totalement inconnu.
Un frère est un ami donné par la nature.
N'exigez pas de votre enfant qu'il vous dise toujours la vérité : au mieux, vous en ferez un effronté.
Ce que le jeune Hans n'a pas appris, Hans ne l'apprendra jamais.
Les enfants sont la chose la plus précieuse dans la vie. Un parent doit faire tout ce qu'il peut pour donner à un enfant le sens de la famille.
Il la regardait comme toute jeune femme aimerait être regardée.