Chaque fois que je pose des questions sur le sexe, je finis toujours par poser des questions sur la mort.
Une femme de trente-cinq ans paraît toujours plus âgée qu'un homme de trente-cinq. Pourquoi ? Parce qu'elle l'est vraiment.
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes.
Sacrée France, c'est peut-être parce qu'elle porte un nom de femme qu'on la désire tant.
Une seule femme est plus forte que mille hommes.
Voici comment ça se passe : tu as 20 ans, tu déconnes un brin, et quand tu te réveilles tu en as 30. C'est fini : plus jamais ton âge ne commencera par un 2. Tu dois te résoudre à avoir dix [...] â–º Lire la suite
Le visage d'un homme est son autobiographie. Le visage d'une femme est son oeuvre de fiction.
La femme ne peut être qu'épouse et mère : sinon elle est un monstre.
J'aime, je n'aime pas : cela n'a aucune importance pour personne ; cela apparemment n'a pas de sens. Et pourtant, tout cela veut dire : mon corps n'est pas le même que le vôtre.
Un référendum c'est une excitation nationale où on met tout dans le pot. On pose une question, les gens s'en posent d'autres et viennent voter en fonction de raisons qui n'ont plus rien à voir avec la question.
La France est le seul pays au monde où les propos visant le sexe sont plus punis par des lois spécifiques que les injures concernant la taille, le poids, la couleur de peau, l'âge !
Tes lèvres me taisent dans un baiserJe pose ma plume dans l'encrierLaissons les rimes sur le papierDans ton poème je vais plonger.
Et si vous me demandez s'il est plus facile d'être une femme en 2016 qu'en 1952, je vous répondrai aussi que cela dépend de la région du monde dans laquelle vous vivez.
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Laisse moi te dire, je sais que tu ne veux pas écouter ton vieux père, moi aussi je n'écoutais pas le miens et je suis la pour te dire que tu devrais y faire attention cette fois ci. Quand la [...] â–º Lire la suite
Deux questions nous tourmentent : la question de l'origine, du commencement et la question de l'issue dernière. Tout le reste n'est que remplissage et façon de passer le temps.
La femme nous pardonne rarement d'être jaloux ; jamais de ne l'être pas.
L'Eglise fit ce qu'elle put pour que la seule forme de sexualité admise entraînât très peu de plaisir et beaucoup de souffrance.
Une femme vous pardonne plus aisément de la faire tomber que de la laisser choir.
Quand on entend ce qu'une jolie femme dit, c'est qu'elle n'est pas vraiment jolie.
Une femme serait un très beau livre, si elle était un almanach et que l'on pût en changer tous les ans.
Il est plus facile de mourir pour la femme qu'on aime que de vivre avec elle.
T'as baisé ma femme ?
Une femme au début, c'est toujours un rêve.
Une femme qui raisonne est une femme à bout de sentiments.
La difficulté me décourage, la facilité me rebute.
Quand nous nous marions, c'est pour trouver dans notre femme ce que nous avons inutilement demandé aux femmes des autres.
Qu'y a-t-il de meilleur que la sagesse ? La femme. Et qu'y a-t-il de meilleur qu'une femme bonne ? Rien.
La sirène est une femme qui ne tient pas debout.
Le sexe peut tuer. Tu sais ce que notre corps subit quand on fait l'amour ? Les pupilles se dilatent, les artères se contractent, la température augmente, le coeur s'emballe, la pression artérielle crève le plafond. La respiration s'accélère et devient [...] â–º Lire la suite
Vous aurez dans l'avenir l'auréole auguste de la femme qui a protégé la Femme. Votre admirable Ïuvre tout entière est un combat ; et ce qui est combat dans le présent est victoire dans l'avenir.