Ce qui compte à Noël, ce n'est pas de décorer le sapin, c'est d'être tous réunis.
Lune de Noël gouverne le temps jusqu'à la Saint-Jean.
Je comprend qu'il y ait Superman et le Père Noël mais que fait un porc-épic aux funérailles du lapin de pâques ?
- Pourquoi est-ce qu'il a fallu que je sauve ce dragon ? J'aurais mieux fait de le tuer. Ça aurait été mieux pour nous tous si j'avais fait ça. - Ouais, et c'est ce qu'on aurait tous fait ! C'est clair... Alors, [...] â–º Lire la suite
La biodiversité... Pardon de parler un peu crûment mais les espèces menacées, il faut qu'elles se bougent un petit peu le cul. Par exemple, on nous dit que le koala ne mange que de l'eucalyptus... pour l'instant. Vous verrez qu'à la veille de disparaître, il fera pas la fine bouche devant un pot de rillettes.
L'honnêteté est une arme à deux tranchants, tandis que l'intelligence veille sur les intérêts personnels d'un individu.
Une bonne conscience est un Noël continuel.
Tout le mouvement moderniste d'après-guerre était faux et aurait dû être détruit. Il est absolument nécessaire d'effectuer le retour à la tradition en peinture, et en tout. Sinon tous les efforts spirituels seront inutiles.
La peinture n'est pas faite pour décorer les appartements. C'est un instrument de guerre offensive contre l'ennemi.
Le sommeil est dans la vie le seul monde à nous, car la veille nous plonge dans l'illusion commune, dans l'océan de ce qu'on nomme réalité.
Religion et tradition sont les mamelles des Canadiens.
Respecter la tradition et oser l'insolence car l'un ne saurait aller sans l'autre.
J'ai un ange gardien qui veille sur moi chaque seconde de chaque jour, je sais que je ne suis jamais seule.
On dit que la jeunesse ne croit plus à rien. Quelle tristesse... Et si un jour le Père Noël ne croyait plus aux enfants !
Sept terroristes ont été abattus. Après un rapide examen, il est établi qu'aucun d'eux n'est Assim Al-Achid. Zeppos crache encore, regarde ses hommes s'occuper des trois blessés, tandis que Wallace veille sur les corps de Prudhomme et Kowalski.
Les cartes postales, c'est comme les cartes de Noël : de la politesse à bon marché.
- Ah non pas toi. - Quoi pas moi ? - Je croyais que tu n'étais pas une menteuse. Pourquoi tu me parles de Dieu ? Mes parents on déjà essayé le coup du père Noël une fois suffit, merci, on ne [...] â–º Lire la suite
Ne vous fiez ni à l'épousée de la veille ni au temps du matin.
L'armée française a une admirable tradition intellectuelle.
C'est Noël : Il est grands temps de rallumer les étoiles...
En ayant le Roi Philippe, on fait Pâques, Noël et la fête de la Saint Martin.
La veille de la fête des Secrétaires, il y a sûrement de nombreux patrons qui ont dit à la leur : "Nicole, vous penserez demain à vous acheter un bouquet de fleurs."
le Père Noël existe! Peut-être qu'un jour on m'a dit que ce n'était pas le cas, mais parfois les parents se trompent, vous savez...
Attendre le courrier comme on attend le Père Noël est un trait commun à tous les écrivains.
Le père Noël a la bonne idée - ne visitez les gens qu'une fois par an.
C'est Noël dans le coeur qui met Noël dans l'air.
On ne restaurera pas l'ancienne France. On doit honorer les morts, on peut s'inspirer de leur exemple; on ne les ressuscite pas. Une tradition peut se prolonger dans son esprit, mais personne ne parviendra jamais à couler la réalité présente [...] â–º Lire la suite
Pour moi, dans la tradition des Lumières, au contraire, tout est affaire d'argumentation rationnelle et de conviction intime. On peut donc convaincre tout le monde. Alors, il est heureux que l'on puisse constater qu'en effet d'aucuns changent d'avis ou d'angle d'analyses.
Ne dépendre de personne, d'aucun objet, ni d'un sol ni d'une communauté, ni d'une tradition ni d'un projet, ni d'une activité ni d'une passion, peut sembler d'une parfaite sagesse ou d'une grande force de caractère.
Tout étranger installé sur notre territoire, alors même qu'il croit nous chérir, hait naturellement la France Éternelle, notre tradition qu'il ne possède pas, qu'il ne peut comprendre et qui constitue précisément la nationalité.
La tradition est faite de luttes et d'espoirs actifs.