Attaquer quand on n'est pas sûr de vaincre, c'est de l'aventurisme.
Si vous ne pouvez pas battre la machine, le mieux est d'en devenir une.
C'était un aspect intéressant : entrer en guerre avec l'Église pour se battre pour ce que l'Église était censée donner aux gens.
C'est tellement plus simple de fuir que de se battre pour ce qu'on veut vraiment.
- Est-ce que tu baisses les bras ? - Non, non, non, non mais on est toujours en train de se battre pour rester ensemble et... - Et quoi ?! Quoi ?! - Et même si on s'aime très fort, je crois malheureusement qu'on prend nos rêves pour des réalités...
Je me découvre un jour dans un monde où les choses font mal ; un monde où l'on me réclame de me battre ; un monde où il est toujours question d'anéantissement ou de victoire.
Vous devez vous battre pour atteindre votre rêve. Vous devez vous sacrifier et travailler dur pour cela.
On n'est jamais aussi vainqueur ni aussi vaincu qu'on se l'imagine.
La politique est une volonté de vaincre en recourant au mensonge.
Celui qui peut moralement tenir le plus longtemps est le vainqueur : celui qui est vainqueur, c'est celui qui peut, un quart d'heure de plus que l'adversaire, croire qu'il n'est pas vaincu.
La conscience est un bâton que chacun prend pour battre son voisin.
La timidité est la prison du coeur.
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme.
La sainteté n'est pas de vaincre la souffrance, mais de l'accepter.
- Tu as toujours pris la fuite face au combat. - C'est faux ! - Ce n'est pas faux ! - C'est faux ! - C'est vrai ! - C'est faux ! - C'est vrai ! - C'est faux ! - C'est vrai, [...] â–º Lire la suite
En ce terrible monde, la loi est de vaincre pour n'être pas vaincu.
Je veux battre Emmanuel Macron. Sa politique a creusé la dette de la France !
Compromis. Sorte d'ajustement d'intérêts divergents qui consiste à donner à chaque adversaire la satisfaction de penser qu'il a eu ce qu'il ne devait pas obtenir, et qu'il est privé de rien, sinon de ce qui lui était véritablement dû.
Il ne faut jamais juger un oiseau par le bruit qu'il fait avant de se poser. Quelle que soit sa taille, l'aigle, lorsqu'il veut prendre sa proie, plane et cesse de battre de l'aile.
Le courage est le pouvoir de l'esprit de vaincre la peur.
L'ultime plaisir c'est de vaincre nos ennemis et les pourchasser en premier, de s'approprier de leur richesse, et de s'attaquer à ceux qui l'en sont cher pour enfin les punir.
Nous sommes tous motivés par la simple conviction que le monde tel qu'il est ne suffira pas - que nous avons l'obligation de nous battre pour le monde tel qu'il devrait être.
Pendant que la paresse et la timidité nous retiennent dans notre devoir, notre vertu en a souvent tout l'honneur.
Comme la plupart des êtres vivant, le pigeon associe rapidement le bouton sur lequel il appuie et la récompense. Mais lorsque c'est une minuterie qui fait tomber automatiquement un graine toute les vingt secondes, le pigeon s'interroge. Qu'est ce que [...] â–º Lire la suite
Battre une femme c'est comme battre un sac de farine. Le bon s'en va et le mauvais reste.
Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien.
La nature et la femme se ressemblent. Elles disposent de la même arme pour nous vaincre : la beauté.
Combien de temps tiendrons-nous le coup me demandais-je ? Combien de temps avant que l'un de nous se mette à délirer, à bafouiller devant le gamin ? Et que penserait-il alors ? Ce désert, cette solitude avait été le dernier domicile connu de [...] â–º Lire la suite
Le pouvoir n'est pas ce que vous possédez mais ce que votre adversaire s'imagine que vous possédez.
Si tu connaissais les flammes qui brûlent en moi que je tente de battre avec ma raison.
J'ai toujours cru qu'il ne fallait jamais abandonner et qu'il fallait toujours continuer à se battre même lorsqu'il n'y avait qu'une toute petite chance.