Un livre devrait être un geste.
C'est encore peu de vaincre il faut savoir séduire.
Dans la bonne société anglaise, le talent plus le utile est de savoir bâiller la bouche fermée.
Ce que je veux savoir avant tout, ce n'est pas si vous avez échoué, mais si vous avez su accepter votre échec.
En réalité, on sait seulement quand on sait peu. Avec le savoir augmente le doute.
C'est être bien avancé dans la science de la vie que de savoir souffrir.
Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu.
Un arbre, sans savoir où sont ses racines, grandira mal, tout comme pour l'Homme.
J'aimerais savoir pourquoi des idiots bien éduqués n'arrêtent pas de s'excuser auprès de gens paresseux et se plaignant qui pensent que le monde leur doit la vie.
Au bout de quinze ans de chômage, on devrait avoir droit à une retraite de chômeur.
Il faut de l'âge pour savoir au juste ce que l'on aime.
Une malade, un jour, me flanqua une gifle sonore. Mon premier mouvement fut de la lui rendre. Mais en fait, je saisis cette vieille main et j'y déposai un baiser. La petite vieille se mit à pleurer. "Tu es ma [...] â–º Lire la suite
Un livre n'est pas fait pour être lu, il est fait pour être là.
Il faudrait savoir écouter la louange avec l'oreille d'un ennemi.
Si on ne sait pas vivre, comment peut-on savoir mourir ?
Le plus dur c'est de savoir qu'il y a de la bonté chez les gens. La plupart du temps elle reste enfermée en eux. C'est peut être parce que l'on a peur du malheur que l'on a un Dieu, ou [...] â–º Lire la suite
Les hommes grandissent et s'entre-tuent pour savoir qui est le plus grand.
Savoir parler a toujours été savoir se taire, savoir qu'il ne faut pas toujours parler.
L'honnête épouse, au moment où elle se livre à son honnête époux, est dans la même position que la prostituée au moment où elle se livre à son amant.
La morale consiste à se savoir esprit et, à ce titre, obligé absolument ; car noblesse oblige. Il n'y a rien d'autre dans la morale, que le sentiment de la dignité.
Les réconciliations ont un intérêt tout spécial et qu'il faut savoir apprécier. Ce sont des rechutes légères, dont on revient complètement guéri.
A partir de la nature de ce livre il sera possible d'inférer la nature de l'homicide. Car dans chaque crime commis pour la possession d'un objet, la nature de l'objet devrait nous fournir une idée, aussi pâle fût-elle, de la nature de l'assassin.
Les choses vont de travers parce que "Qu'il repose en paix" devrait s'appliquer aux vivants, et non aux morts.
La sagesse, ce n'est pas d'être pessimiste ou optimiste, mais d'observer, de savoir quelles sont nos valeurs et de ne rien concéder.
L'homme devrait oublier sa colère avant de s'endormir.
Un livre tout entier d'argot est plus ennuyeux qu'un rapport de la Cour des comptes.
Quand une femme engage un détective privé pour suivre son mari, c'est d'abord pour savoir ce que les autres femmes peuvent bien lui trouver.
- Attendez, vous n'êtes pas curieux de savoir où j'étais ? - C'est le jeu justement, c'est pour ça qu'il te cherchait partout.
Le Fascisme devrait plutôt s'appeler Corporatisme, puisqu'il s'agit en fait de l'intégration des pouvoirs de l'état et des pouvoirs du marché.
La compétition a une signification particulière selon les gens. Mais qu'il s'agisse de rivalité amicale ou d'un combat sans merci, le résultat reste le même. Il y a des vainqueurs et des perdants. L'important est de savoir dans quelle bataille on peut s'engager. Parce que... chaque victoire a un prix.
Les gens croient qu'en étant informés, ils savent quelque chose. Or pas du tout !Un savoir n'est pas seulement une information, mais la transformation de celui qui sait par ce qu'il apprend.