Le bon dramaturge doit posséder le sens de l'assassinat ; depuis les Elisabéthains, qui sait encore tuer ses personnages ?
C'est pour vous, et uniquement pour vous que je l'ai fait. Vous êtes trop généreuse pour vous jouer de mes sentiments. L'entretien que vous avez eu avec ma tante hier soir m'a donné des raisons d'espérer que j'osais à peine [...] â–º Lire la suite
Le meilleur moyen de se guérir, c'est encore d'agir comme si on était guéri.
Triste mot : touristes. Les étrangers, séparés de la vie du pays par la couche atmosphérique qu'ils transportent avec eux : habitudes, intérêts, bavardages de leur ville, jargon de leur secte.
Difficile de jouer sur le double sens quand les mots ne possèdent plus aucun sens.
Le bonheur est une science qui s'apprend quotidiennement.
En vieillissant, nous perdons le sens des vérités fondamentales.
Voici à quelles sources le mot démocratie puise sa puissance. - C'est le drapeau de toutes les espérances, de toutes les ambitions sociales de l'humanité, pures ou impures, nobles ou basses, sensées ou insensées, possibles ou chimériques.
Le mot de révolution est un mot pour lequel on tue, pour lequel on meurt, pour lequel on envoie les masses populaires à la mort, mais qui n'a aucun contenu.
Oui, l'amour est "extase", mais extase non pas dans le sens d'un moment d'ivresse, mais extase comme chemin, comme exode permanent allant du je enfermé sur lui-même vers sa libération dans le don de soi, et précisément ainsi vers la découverte de soi-même, plus encore vers la découverte de Dieu.
Le possible est d'hier et il a eu lieu : l'impossible seul reste encore à naître.
Le développement de l'économie réelle n'a rien à voir avec la science économique. Bien qu'on les enseigne comme s'il s'agissait de mathématiques, les théories économiques n'ont jamais eu la moindre utilité pratique.
Quand notre parti ne comptait encore que 7 membres, il exprimait déjà deux principes : premièrement, il voulait être un véritable parti idéologique; deuxièmement, il ne tolérait aucun compromis dans l'exercice du seul et unique pouvoir en Allemagne.
Il faut être stupide pour ne pas comprendre le langage des animaux
Quand des pays ont encore sept à huit enfants par femmes, vous pouvez décider d'y dépenser des milliards d'euros, vous ne stabiliserez rien.
Être un, être unis est une grande chose. Mais respecter le droit d'être différent est peut-être encore plus grand.
La science présente beaucoup de danger, mais il faut lutter contre ces dangers non pas par moins de science mais par davantage de science, une science qui puisse aussi créer sa propre éthique.
Mieux vaut encore subir l'injure que la commettre.
Le mannequinat est le monde où je me sens le plus accueilli.
La vérité sera un jour la force. "Savoir, c'est pouvoir" est le plus beau mot qu'on ait dit .
Il y a des femmes qui sont comme le bâton enduit de confiture de roses : on ne sait pas par quel bout les prendre.
Il y a un certain point dans la vie où tout paraît plus étroit. Des choix ont été fait, il ne reste plus qu'à continuer. Le temps a passé et j'ai fini par me connaître par coeur, je peux prévoir [...] â–º Lire la suite
Qui ne sait que sans argent, la paresse ne peut durer ?
La guerre, c'est moche et ça ne sert à rien. Mais, dit-on, il faut bien se défendre. Et l'on ne sait jamais qui a tiré le premier coup de feu.
Celui qui sait obéir saura ensuite commander.
Même nue, la femme est encore vêtue de sa pudeur.
Celui qui ne sait rien est plus proche de la vérité que celui dont l'esprit est rempli de mensonges et d'erreurs.
La connaissance intime est un danger épouvantable : on croit savoir, en fait on ne sait rien.
La gratitude est le secret de la vie. L'essentiel est de remercier pour tout. Celui qui a appris cela sait ce que vivre signifie. Il a pénétré le profond mystère de la vie.
Soyons humains au moins tant que la science n'aura pas découvert que nous sommes autre chose.
Seulement, comme les animaux ne sont que des ombres, Dieu ne les a point faits éducables dans le sens complet du mot.