Au théâtre, le tragique s'exprime principalement au travers des textes publiés dans le programme.
Il faut revenir au théâtre pour redevenir attentif à notre destin dans la langue et saisir le grand mouvement de nos vies, que la scène restitue et rend visible.
Précision : une Parisienne qui se respecte sur le boulevard Saint-Germain ne traverse jamais sur les lignes blanches quand le feu est rouge. Une Parisienne qui se respecte guette le flot des voitures et s'élance tout en sachant qu'elle prend un risque.
Les directeurs de théâtre ne connaissent plus les voix, et parfois même l'opéra en général, pour jouer leur rôle de garde-fou.
Ceux qui prétendent que le théâtre n'est pas cher puent la morgue des riches.
Le théâtre renforce les moeurs ou les change. Il faut de nécessité qu'il corrige le ridicule ou qu'il le propage.
Le langage de l'art du théâtre est un langage de proximité. A la mesure de l'homme.
Les partis politiques c'est quand même l'art d'occuper le pouvoir quel que soit le programme et de piquer les idées des autres pour les appliquer si on voit qu'elles marchent.
Le théâtre est l'accomplissement qui vient dans l'inaccompli.
La conquête de la terre, qui consiste principalement à l'arracher à ceux dont le teint est différent du notre ou le nez légèrement plus aplati, n'est pas une fort jolie chose, lorsqu'on y regarde de trop près.
Le théâtre a charge de représenter les mouvements de l'âme, de l'esprit, du monde, de l'histoire.
Peut-on vraiment être à la fois adepte du DOS et catholique traditionaliste ? Par ailleurs, Céline aurait-il écrit avec Word, Wordperfect ou Wordstar ? Enfin, Descartes aurait-il programmé en Pascal ?
Secret Cinema a créé une nouvelle façon de vivre le cinéma. La fusion du film et du théâtre permet une expérience beaucoup plus puissante et ajoute une dimension incroyablement unique pour le public. C'est certainement fait pour moi. j'étais ébloui.
Le code du théâtre est beaucoup moins riche que la variété des simulacres de la vie.
Le théâtre est un foyer spirituel de la communauté humaine, le point de cristallisation de sa vie spirituelle, un espace de sa liberté et de son contentement.
Le monde est divisé principalement entre les indignes et les indignés, et chacun sera de quel côté il veut ou peut être.
Le théâtre est une cérémonie dont l'objet est de revitaliser la communauté.
Le caleçon est au vaudeville ce que la toge est à la tragédie.
Au théâtre les spectateurs veulent être surpris. Mais avec ce qu'ils attendent.
Je ne connais pas vraiment Hollywood, mais vivre à L.A. était très motivant et inspirant. Les lumières, les figurants, leurs visages américains, l'énergie, le Théâtre Orpheum. C'était très inspirant.
Tu ne vois pas que tu as été programmé ? Tu ne vois pas ce qu'il va t'arriver ? Tu vas te marier, trouver un boulot chiant et avant de t'en rendre compte, tu auras un gros bide. Alors tu vas détester [...] â–º Lire la suite
Bien pire que la mort, c'était la destruction de notre âme qui était le programme de l'univers concentrationnaire.
Ceux qui veulent comprendre au théâtre sont ceux qui ne comprennent pas le théâtre.
Mais où le théâtre prendrait-il son impulsion décisive sinon dans le royaume de la liberté ?
Le théâtre est un endroit où la pensée humaine peut avancer, un endroit où l'homme qui entre, n'est pas le même que celui qui sort.
Le théâtre : c'est un domaine où les êtres et les choses touchent enfin à la liberté.
Chanter Il faut s'y jeter à tue-tête A bras le coeur à fendre l'âme Avec un seul point au programme Celui de n'être sûr de rien.
Le plus grand son au théâtre est le silence.
De tous temps, le théâtre a cherché à se transformer. C'est ce qu'on appelle les crises. Tant que le théâtre est en crise, il se porte bien.
La poésie mène au théâtre quand elle cesse d'être lyrique.
Le théâtre de boulevard est un genre, léger, vif, un théâtre de divertissement.