La simplicité est plus proche du bonheur, que tout l'argent du monde.
Ce n'est pas seulement le monde qu'il s'agit de changer ; mais l'homme.
En réalité, le pouvoir arbitraire a tellement le goût dépravé du vulgaire qu'à peu près toutes les discussions relatives à la société ne concernent pas la manière dont le pouvoir doit être exercé, mais dans quelles mains il doit être placé.
Le monde devient chaque jour plus hostile, le contact des êtres plus décevant.
Ce qu'il y a de terrible avec l'argent gagné au jeu, c'est qu'on le dépense d'abord et qu'on le reperd après.
Le monde est silencieux, la nuit envoyait sur eux son souffle, une de ces nuits qui semblent faites pour abriter la tendresse, et il y a des moments où les âmes, comme libérées de leur noire chrysalide, rayonnant d'une sensibilité exquise qui rend certains silences plus limpides que des discours.
A quoi reconnaîtriez-vous le mal qui est au monde sinon au bien qui est en vous ?
Les larmes du monde sont immuables. Pour chacun qui se met à pleurer, quelque part un autre s'arrête. Il en va de même du rire. Ne disons pas de mal de notre époque, elle n'est pas plus malheureuse que les précédentes. N'en disons pas de bien non plus. N'en parlons pas.
Le monde est un théâtre. Chacun joue son rôle et reçoit sa part.
Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Le bonheur et la tristesse vont de pair.
J'ai reconnu le bonheur au bruit qu'il a fait quand il a claqué la porte.
Si notre humanité - notre âme en tant que société - est dépassée par le matériel et le cosmétique, il n'y aura aucun espoir de paix.
Mais un homme qui a fait une fois un bond dans le paradis, comment pourrait-il s'accomoder ensuite de la vie de tout le monde ?
Le bonheur engloutit nos forces, comme le malheur éteint nos vertus.
Le bonheur qu'on attend n'est jamais ordinaire, jamais commun.
Ce qui me captivait avec toi, c'est que tu me faisais accéder à un autre monde.... Ce monde m'enchantait. Je pouvais m'évader en y entrant, sans obligations ni appartenance. Avec toi j'étais ailleurs, en un lieu étranger, étranger à moi même. Tu m'offrais l'accès à une altérité supplémentaire.
La réalité des choses de la vie ne peut être déchiffrée, approximativement, qu'avec l'aide de l'oeuvre d'art, même si elle est incompréhensible.
On dit communément : "La plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a" ; ce qui est très faux : elle donne précisément ce qu'on croit recevoir, puisqu'en ce genre c'est l'imagination qui fait le prix de ce qu'on reçoit.
Dans une société harmonisée par la courtoisie, on ne traitera plus l'autre de con mais de distrait.
Une fois toute dignité enterrée, le monde est plein de possibles.
C'est tellement difficile de se sentir bien dans son corps. Vous voulez toujours avoir l'air différent, plus grand ou plus mince, quoi qu'il en soit. J'ai encore du mal avec ça. Je pense que tout le monde a ce probléme.
Le bonheur est comme la neige : il est doux, il est pur et... il fond.
Souviens-toi qu'au moment de ta naissance tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs. Vis de manière qu'au moment de ta mort, tout le monde soit dans les pleurs et toi dans la joie.
Le monde change, et avec lui les hommes et la France elle-même. Seul l'enseignement français n'a pas encore changé. Cela revient à dire qu'on apprend aux enfants de ce pays à vivre et à penser dans un monde déjà disparu.
Le monde ne plie jamais devant les volontés individuelles.
Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection.
Pour moi c'est ravir au monde le soleil que d'ôter de la vie l'amitié.
Le monde appartient à ceux qui n'ont pas d'heure fixe pour les repas.
Le fruit le plus agréable et le plus utile au monde est la reconnaissance.
Si tu parviens à écrire les merveilles de ton paradis dans la matière de ton cerveau, tu transporteras dans ta tête sinon leur réalité miraculeuse, au moins leur puissance.