La joie est suspendue à des épines.
Petite gaieté et grand accueil font un joyeux festin.
Le glas, c'est le rire de la mort.
La femme est tour à tour la joie et le fléau de la vie des hommes.
Un sourire qui dure donne plus de joie qu'un éclat de rire.
En effet, le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais il prête à rire.
Il y a des livres moraux, des livres amusants, des livres gais, et aussi des livres mélancoliques, qui nous font rire à l'idée que dans cette vie détraquée on puisse gémir sur une injustice de plus ou de moins.
Le rire et le sommeil sont les meilleurs remèdes du monde.
Je préfére rire avec les pécheurs que pleurer avec les saints, les pécheurs sont beaucoup plus amusants.
Le rire dans la qualité c'est ce que je voudrais pouvoir faire.
La gaieté chasse la fatigue, or de la fatigue provient le découragement.
Venez j'vais vous aider. On descend. Et Hop c'est parti ! Là on croise la veuve du tambour de la fanfare. Elle porte l'apparence de son mari depuis qu'il est mort. Attention Hop ! Tiens l'enseigne de la boucherie chevaline a perdu [...] â–º Lire la suite
J'arrive une heure avant la messePour la joie de la voir passerEt pendant qu'elle est à confesseJe suis jaloux de son curéJe me lève et je m'agenouilleJe me sens comme crucifiéPar tous les regards qui me fouillentDes grenouilles de bénitier.
La joie existe mais le malheur l'emporte toujours.
Les enfants se rendent compte qu'il y a des invités à la maison quand ils entendent leur mère rire aux plaisanteries que fait leur père.
On n'accueille pas invariablement avec joie la présence d'une femme, même lorsqu'on en est amoureux.
Le rire est un excès préférable à l'incertitude du silence. Il choque toujours les êtres très intelligents.
Nous n'avons pas assez de larmes pour tous les malheurs du monde, il faut bien rire de quelques uns d'entre eux.
Le rire pur, le rire d'enfant, commence avec la pleine acceptation de nos erreurs et préjugés.
La joie de vivre ne s'achète ni au supermarché ni même dans les magasins de luxe.
Les juifs, toujours exterminés et toujours renaissants, ont réparé leurs pertes et leurs destructions continuelles par cette seule espérance qu'ont parmi eux toutes les familles, d'y voir naître un roi puissant qui sera le maître de la terre.
Si je pouvais vous faire rire quelques instants à mes dépens, je me sentirais mieux : prêter à rire, il n'y a rien de plus généreux.
Le désir qui naît de la joie est plus fort que le désir qui naît de la tristesse.
On peut tout se permettre avec les gros. Leur faire la morale à la cantine, les insulter s'ils grignotent dans la rue, leur donner des surnoms atroces, se foutre d'eux s'ils font du vélo, les tenir à l'écart, leur donner [...] â–º Lire la suite
Comment tuer la peur, me demandé-je ? Comment toucher au fantôme, comment le prendre à sa gorge de fantôme ? C'est une entreprise dans laquelle on se précipite en rêve et dont on se félicite d'être sorti comme un chien trempé, les membres frissonnants.
Brune et habillée de gris, ça fait sourire le chat et pouffer de rire la souris.
Les théâtreux sont de gauche pour cacher que le théâtre est fondamentalement réactionnaire. C'est-à-dire que le mot de progrès provoque parfois un fou rire dans les coulisses du théâtre. Le théâtre est un doute sur les progrès de l'humanité qui ne se contente pas de rire.
C'est un bien fort rare que la joie profonde des amours partagées.
L'humour est un prélude à la foi et le rire un début de prière.
Formation du caractère : La loi de l'éclaireur - La vie au grand air - campements, chevalerie, bonheur, joie de vivre, observation, jeux d'éclaireurs, art du marin.
Notre coeur est un instrument incomplet, une lyre où il manque des cordes, et où nous sommes forcés de rendre les accents de la joie sur le ton consacré aux soupirs.