Les défauts sont semblables à une colline, vous escaladez la vôtre et vous ne voyez que ceux des autres.
Suivez le chemin de votre âme.
Vous devez toujours essayer de compter sur vous-mêmes et non pas sur ce que les autres peuvent faire pour vous.
La science, elle aussi, reconnaît cette connexion entre les individus séparés, mais pas tout à fait dans le même sens, lorsqu'elle admet que les étoiles, les planètes et les lunes d'une constellation sont un seul corps, et il ne fait [...] â–º Lire la suite
Je n'étais pas en train d'embrasser votre fille, monsieur, je lui chuchotais seulement dans la bouche.
Si vous ne vous aimez pas, vous ne pouvez aimer personne d'autre. Et je pense que nous les femmes nous oublions vraiment cela.
Ma vie, mes choix, mes erreurs, mes leçons - Pas votre affaire.
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit.
Les amis politiques, unis dans la disgrâce, désunis dans la prospérité, sont le contraire des autres amis.
Votre ennemi est votre meilleur professeur.
Si vous aimez tout, vous percevrez le mystère divin des choses.
Pourtant, l'administration américaine suit aveuglément les conseillers israéliens dans votre politique, alors qu'ils vous poussent à de plus en plus de catastrophes.
Votre travail consiste à amener votre public à se soucier de vos obsessions.
Lorsqu'on a pénétré le fond des choses, la perte des illusions amène la mort de l'âme, c'est-à-dire un désintéressement complet sur tout ce qui touche et occupe les autres hommes.
Ce que je peux dire sur les uns et les autres : si ça amuse les uns, tant mieux; si ça fâche les autres, tant mieux !
N'entretenez pas de votre bonheur un homme moins heureux que vous.
- Nouvelle technique : on passe pour des cons, les autres se marrent, et on frappe. C'est nouveau. - Et les autres font ça aussi ? - Ah non, ça c'est que nous. Parce qu'il faut être capable de passer pour des cons en un temps record. Ah non, là-dessus on a une avance considérable.
Tout le problème est de s'élever, de se distinguer, sans se séparer des autres hommes.
Qui a pitié des autres a pitié de soi.
Vous ne pouvez pas rester figer sur un point pendant toute votre vie.
Peinture, sculpture, littérature, musique, sont plus proches les unes des autres qu'on ne le croit généralement. Elles expriment toutes les sentiments de l'âme humaine en face de la nature. Il n'y a que les moyens d'expression qui varient.
Quand on est compris, on parle toujours bien, et puis toute votre belle diction ne sert à rien.
L'enfer c'est les autres, sauf que sans les autres t'es encore plus mal.
J'ai réalisé qu'être une star ne m'apporterait rien et je préfère être votre amie. Si je vous laisse tomber au moment où vous avez besoin de moi, je m'en voudrai toute ma vie.
Il y a toujours dans le bonheur, même des meilleures gens, un peu d'insolence aimable qui défie les autres d'en faire autant.
Les uns aimeraient bien comprendre ce à quoi ils croient, les autres croire à ce qu'ils comprennent.
Devoirs : les autres en ont envers vous, mais on en n'a pas envers les autres.
Quel est votre personnage historique préféré ? Dieu.
Lorsque vous commencez un travail d'importance, vous ne pouvez espérer le finir de suite : c'est la raison pour laquelle il ne faut laisser personne vous forcer à vous hâter ou vous décourager tant que vous n'êtes pas allés au bout de votre tâche.
N'abandonnez jamais votre droit à l'erreur, car vous perdriez la capacité d'apprendre des choses nouvelles et d'avancer dans la vie.
Avoir trop de passé fait rêver à ne plus en avoir du tout. Mais quand on écrit et qu'on de la mémoire, la magie du roman consiste justement à vaincre cette difficulté : faire partager aux autres un souvenir somme toute très limité.