Seuls les fous considèrent que l'art est supérieur à la nature.
On est héros par volonté, on est génial par grâce. L'héroïsme, vous le décidez, le génie vous est donné. L'héroïsme, c'est vous. Le génie, c'est la Nature qui a décidé pour vous.
Nous sommes condamnés à être plus respectueux de la nature et de notre environnement, sinon nous courons à la catastrophe. Je crains que les prochaines guerres visent le contrôle de l'énergie.
Il n'y a qu'une catégorie de gens qui pensent plus à l'argent que les riches, ce sont les pauvres.
Les directeurs de théâtre ne connaissent plus les voix, et parfois même l'opéra en général, pour jouer leur rôle de garde-fou.
L'humour, que l'on dit la politesse du désespoir, est également la pollution de l'espoir.
La nature de la folie est en même temps son utile sagesse...
Tout dans la nature est le résultat de lois fixes.
L'art du théâtre ne prend toute sa signification que lorsqu'il parvient à assembler et à unir.
La nature humaine est plus forte que les conventions et que tous les sermons.
Vers quelle plus grande inspiration et conseil pouvons-nous nous tourner que vers la vérité impérissable qui se trouve dans ce trésor qu'est la Bible ?
Le théâtre est une école de larmes et de rire, une tribune libre où l'on peut défendre des morales anciennes ou équivoques et dégager, au moyen d'exemples vivants, les lois éternelles du coeur et des sentiments de l'homme.
La nature est pour nous un dictionnaire, nous y cherchons des mots.
La véritable nature d'un individu ne se manifeste jamais aussi clairement qu'au moment où il subit une vexation, un outrage ou une offense.
Mon très cher ami, je connais la nature humaine, et je puis vous dire que, devant la perspective de passer aux assises pour meurtre, le plus innocent des êtres peut perdre la tête et se livrer à toutes sortes d'absurdités.
Le théâtre est un art du conflit, du polémique.
La laideur a ceci de supérieur à la beauté qu'elle ne disparaît pas avec le temps.
Le théâtre rend aux hommes la tendresse humaine.
Le théâtre est un grand tableau noir où la craie sert d'éponge et l'éponge de craie.
Le progrès en art n'existe pas. Il y a de grands artistes dans tous les siècles, et dans tous les pays, il y a des développements de style, mais il n'y a pas de progrès.
On a constamment accusé Rousseau de prétendre que la société n'est pas l'état naturel de l'homme, et qu'il convient d'en revenir à l'état de nature, conçu comme une sorte d'âge d'or ou de paradis perdu. C'est un contresens total. Non [...] â–º Lire la suite
Il faut que l'auteur dramatique sache mettre lui-même sa pièce en scène. Une pièce de théâtre ne peut être bien pensée, bien faite, bien dialoguée, bien répétée, bien jouée, que sous les auspices et par les soins d'un seul homme.
D'après mon intuition je pense que cette histoire de consentement viennent d'une grande souffrance d'employées de justice qui ont subi un viol à un âge mineur et qui au gré de mettre en place des condamnations voudraient se sentir apaisées et délivrées de leur sort, de leur cauchemar, c'est évident !
Quel beau rêve dans l'époque, et au théâtre : n'être comme rien sauf soi.
Les primevères et les paysages ont un défaut grave : ils sont gratuits. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine.
Comme une pollution nocturne, le rêve érotique témoigne de la passion rêvée.
Le théâtre est fait pour diviser, voire déranger.
Je crois que le goût d'améliorer ses performances est dans la nature de l'homme.
Le théâtre est comme la messe ; pour en bien sentir les effets il faut y revenir souvent.
C'est par la nature que la plupart des êtres commandent ou obéissent.
Le théâtre est l'endroit où on embrasse le plus et où on s'aime le moins.