La faim dans le monde n'est pas aujourd'hui un problème agricole, elle est un problème politique.
- Je prends mon dessert d'abord. - Est-ce que c'est une décision politique ? Ou une condition médicale, peut-être ? - Je ne vois juste pas l'intérêt d'attendre. Je veux dire, et si je meurs pendant que je mange mon entrée ? - [...] â–º Lire la suite
Il faut que les principes d'une politique soient faits de justice et de vérité.
La télé voyeuse, celle qui lorgne par le trou de la serrure, celle qui fait son beurre de la détresse morale, de la misère sexuelle, celle qui filme les désoeuvrés de la télé-réalité comme des rats de laboratoire, ne sera jamais la mienne.
Une grande misère parmi les homme, c'est qu'ils savent si bien ce qui leur est dû et qu'ils sentent si peu ce qu'ils doivent aux autres.
Il n'y a pas un problème que l'inaction finisse par résoudre !
On m'a payé 2,5 millions pour jouer dans Daredevil et 4 pour Phone Game, je me demande souvent pourquoi on me donne tout cet argent... Mais je ne pose pas de questions et j'encaisse.
La vie venait de nous imposer de comprendre le mot « Economie » que nous ne connaissions pas.
Le châtiment est passé d'un art des sensations insupportables à une économie des droits suspendus.
Un gouvernement c'est comme un bébé. Un tube digestif avec un gros appétit à un bout et aucun sens des responsabilités de l'autre.
La politique n'est passionnante que dans l'opposition.
Le temps est une énigme étonnante dans laquelle les graines plantées peuvent devenir un jardin vibrant si elles sont correctement taillées.
J'ai combattu dur et maintenant je suis fatigué jusqu'à l'os.
La misère rend ingénieux.
La raison et la politique suivent rarement le même chemin.
La politique est la servante de la science, et l'humble interprète de la philosophie. Elle n'a pas la vertu créatrice de l'art.
Plus la misère est insupportable, plus on l'ignore.
Il est absolument impossible de construire sur une base de mort, de misère et de confusion.
La fatigue est une des choses au monde les plus intéressantes à penser. Elle est comme la jalousie, comme le mensonge ou comme la peur. Elle est comme ces choses impures que l'on tient loin de ses yeux. Comme ces choses elle nous fait toucher terre.
Ne meurt de faim que celui-là qui le veut bien.
Le riche demeure toujours avare. Le pauvre, tour à tour, nargue ou convoite la misère du riche.
La télé, ce chewing-gum de l'oeil, a multiplié les crétins... Le problème est que les crétins ont beau avoir toujours existé, avec la télévision, ils se sont multipliés.
Mieux vaut une bonne fatigue que d'être dans le besoin.
La question de Calais n'est pas un problème régional, mais national et européen.
Le problème de la rédemption, c'est que c'est comme passer du crack à la camomille: on se doute que ça a des vertus, mais sur le coup, c'est surtout vachement moins ludique.
Les mots sont petits. Maigres.Sans grâce. La misère du monde trop grande trop profonde. Les hommes ont des idées barbares. Des serpents au fond du coeur.
Chaque problème a une solution créative.
Le problème de ne rien faire, c'est de ne pas savoir quand on a fini.
Le régionalisme se pose en fonction du peuple et non en fonction de l'élite.
- Ça fait vraiment du bien de chier un coup ! Vous croyez en Dieu ? il faut pas se demander si on croit en Dieu mais si Dieu croit en nous. J'avais un ami qui s'appelait Gonvalski, on était déportés ensemble [...] â–º Lire la suite
Qu'est-ce que la démocratie sinon une invention mathématique ? C'est la politique par le calcul de la majorité.