Mon idée d'une vraie féministe est une femme qui se sent suffisamment libre pour faire ce qu'elle veut.
Tout ce que je peux faire, c'est suivre mon instinct, car je ne plairai jamais à tout le monde.
- Tu ne veux pas plutôt arrêter ? À quoi ça sert de s'obstiner ? Ne me regarde pas avec cet air ahurit. Je ne voudrais pas que tu le prenne mal mais je ne peux plus avec toi c'est tout. Pour [...] â–º Lire la suite
Une femme qui n'est pas belle est plus laide qu'un homme qui n'est pas beau !
A la sécurité sociale, tout est assuré. Sauf la pendule. Ça, on ne risque pas de la voler, le personnel a les yeux constamment fixés dessus.
Qui m'aime, aime mon chien.
Chère Claire, Les mots « si » et « j'avais » sont des mots qui pris séparément n'ont rien de particulièrement effrayant mais placez les l'un à la suite de l'autre et ils auront le pouvoir de vous hanter pour le reste de [...] â–º Lire la suite
Il vaut tout de même mieux avoir une jolie femme qu'un vieux meuble.
Je conduis bien trop vite pour me préoccuper de mon taux de cholestérol.
Je viens de découvrir que Game of Thrones n'est pas historiquement vrai. Toutes mes excuses pour avoir appelé mon neveu de 6 ans un imbécile.
L'homme qui se tait refuse, la femme qui se tait consent.
La coquetterie ne va bien qu'à la femme heureuse.
Il (Marilyn Manson) a le nom d'une femme et porte du maquillage. Quelle est l'originalité!
Par le mariage la femme devient libre ; par lui, l'homme perd sa liberté.
Quand nous avons commencé, nous n'avions aucune idée de ce que nous avions l'habitude de nous appeler, mais nous savions quels étaient nos rêves.
La femme pouvant être mère, on en a déduit qu'elle devait l'être... et ne trouver son bonheur que dans la maternité.
Et maintenant, comment voulez-vous que je le regrette, votre Paris bruyant et noir ? Je suis si bien dans mon moulin ! C'est si bien le coin que je cherchais, un petit coin parfumé et chaud, à mille lieues des journaux, des fiacres, du brouillard !...
Peu importe qui mon père a été ; ce qui est important c'est le souvenir que je garde de lui.
Non seulement chaque corps nouveau est la source d'une volupté différente, mais chaque relation avec la même femme a son histoire et son identité.
Qui va se souvenir d'elle sinon moi... le seul le dernier avec mon petit stylo- feutre. Les êtres s'effacent, on a beau conserver leurs os dans des caisses d'ébène, graver leur nom dans la pierre, ça ne dure que la vie des suivants... des quelques survivants...
La femme qui suit la foule n'ira généralement pas plus loin que la foule. La femme qui marche seule risque de se retrouver dans des endroits jamais vus auparavant.
En tant que femme, vous devez choisir entre votre fessier ou votre visage. J'ai choisi mon visage.
Je suis trop égoïste pour ne pas m'intéresser aux autres car ils sont mon avenir.
Mon fils aime mon carbonara. J'ai essayé de maîtriser cette recette - c'est très simple mais très délicat. Une fois préparé, il faut la manger rapidement.
Je préfère voir mes sujets rire de mon sens de l'économie plutôt que pleurer de mes goûts de luxe.
Dites, mon amour, s'il n'est pas très cruel à vous de m'avoir ainsi pris dans vos filets, d'avoir détruit ma liberté.
Je suis fidèle en amour comme en amitié. Je n'ai jamais été une femme à hommes. Le travail est toujours passé avant tout.
J'espère que personne ne réalisera un film sur ma vie. Je passerais mon temps sur le plateau à dire que ce n'est pas comme ça que ça s'est passé.
L'entendement de la femme s'arrête à la hauteur de ses seins.
Ce qui est étonnant, ce n'est pas que Dieu existe en réalité mais que cette idée de la nécessité de Dieu soit venue à l'esprit d'un animal féroce et méchant comme l'homme, tant elle est sainte, touchante, sage, tant elle fait honneur à l'homme.
La femme n'est pas en position de désir, elle est en position, bien supérieure, d'objet de désir.