Automne. Le post-scriptum du soleil.
Rien ne rapproche plus une femme et son mari que l'arrivée de la feuille d'impôts.
Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en [...] â–º Lire la suite
Le soleil brillait, n'ayant pas d'alternative, sur le rien de neuf.
Un sourire est la même chose que le soleil ; il bannit l'hiver de la physionomie humaine.
La littérature ne sert à rien. A rien. C'est comme un petit vent qui passe.
Hé bien des beatniks entre autres, des chanteurs de folk, des bikers, tu sais tous ces types dans le vent décontract', sensas' extra formid. Tout baigne dans l'huile mon pote, est ce que tu piges ? Ça va on est sur la même longueur d'ondes. Ah ouais tu m'étonnes ! Serres moi la pince mon frère !
De toute boue, faire un ciment, un marbre, un ciel, un nuage et une joie et une épave.
Si le vent du succès souffle trop fort, réduis ta voilure.
Voilà pourquoi j'ai voyagé à pied, par simple amour du vent et de la terre.
L'espérance, c'est sortir par un beau soleil et rentrer sous la pluie.
Le temps passe et n'attend personne. Toutes les amarres du monde ne sauraient le retenir. Il n'a pas de port d'attache, le temps ; ce n'est qu'un coup de vent qui passe et qui ne se retourne pas.
Rouge du soir, le beau temps espère, rouge du matin vent et pluie par chemin.
J'ai remarqué que quand on est triste ou qu'il y a une mauvaise nouvelle, la vie autour ne change pas. Comme le jour où mamie est morte, j'étais dehors, et il y avait du vent, et quand on m'a dit [...] â–º Lire la suite
Il est rare qu'un nuage prenne la forme d'un nuage.
Le soleil sera bientôt visible.
Heureux celui que les arbres caressent, que le vent conseille, que les enterrements saluent.
Je n'en peux plus, dit le capitaine. Je suis moulu. Il est arrivé trop de choses aujourd'hui. J'ai l'impression d'avoir passé quarante-huit heures sous une pluie battante sans manteau ni parapluie. Je suis trempé d'émotions jusqu'aux os.
L'Italie est comme un artichaut qu'il faut manger feuille à feuille.
Il faut n'écouter les conseils de personne, sinon du vent qui passe et nous raconte l'histoire du monde.
Ne ronge pas ton frein, ce que tu as sur le coeur, dis-le. Tu verras qu'un secret étalé au soleil rétrécit à vue d'oeil.
Ma très chère Joceline, il est étrange de penser que je ne vous ai pas vu depuis un mois. J'ai vu la nouvelle lune mais pas vous. J'ai vu des couchés et des levés de soleil mais je n'ai pas [...] â–º Lire la suite
Avez-vous vu parfois une jolie vallée grises, sous un ciel lourd ? Puis brusquement les nuages se séparent, le soleil descend, et la vie, la couleur surgissent joyeusement et chantent partout. C'est à cela qu'elle ressemble en ce moment-ci. Le bonheur fait vivre ses yeux, et sa voix est une perpétuelle chanson.
Les oeuvres complètent du soleil ne se lisent qu'à ciel ouvert.
Vous ne pouvez pas pleurer sur l'épaule d'un diamant et les diamants ne vous tiendront pas chaud la nuit, mais ils sont vraiment amusants quand le soleil brille.
La haine, cela brûle tout ; c'est un vent désert, stérile.
La femme est une feuille de menthe : plus on la froisse, plus elle embaume.
Le pin le plus haut est celui que le vent agite le plus souvent.
La clémence est autant agréable aux hommes qu'une pluie qui vient sur le soir, ou dans l'automne, tempérer la chaleur du jour ou celle d'une saison brûlante, et humecter la terre que l'ardeur du soleil a desséchée.
Pas de samedi sans soleil Ni de femme sans conseil.
La poésie est l'art de ne pas comprendre. Elle ne s'adresse pas à la raison, et n'est pas faite de sentiments, mais parle au vent et provoque des sensations.