Ami au prendre, ennemi au rendre.
La guerre est une violence en action, et son usage n'est limité par rien ; chacun des adversaires impose à l'autre sa loi, d'où découle une interaction qui ne peut manquer, conformément à l'essence du sujet, de mener aux extrêmes.
L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance.
J'ai eu une vie très singulière depuis que j'ai commencé à travailler si jeune, alors je suis très habituée à voyager, à travailler, à prendre du temps pour moi-même.
Johnny, humainement, je le respectais, je l'aimais bien et je crois que c'était réciproque, mais je n'étais pas son ami comme pouvaient l'être Eddy Mitchell ou Jacques Dutronc, ses copains d'école, de bande, de bringue...
La plupart des femmes ne voient pas l'avortements comme une sorte de fête. C'est la décision la plus difficile qu'une femme ait à prendre... L'une des raisons pour lesquelles nous avons dû prendre cette décision est que tant de femmes [...] â–º Lire la suite
L'ami de tout le monde n'est ami que de soi.
Aimer ses parents c'est prendre sur soi, agir par sa volonté pour leur faire plaisir.
Il faut prendre ce qui vient, avec le sourire.
Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque.
Il est plus facile de faire la guerre que la paix.
A l'issue d'une longue guerre nationale, la victoire bouleverse comme la défaite.
Un traître est plus dangereux qu'un fou.
Un renard ne se laisse pas prendre deux fois à un piège.
Rien n'est plus proche du vrai que le faux.
Il n'est pas d'ennemi plus dangereux, ni pire, qu'un soi-disant ami qui contre nous conspire.
Si vous êtes assis à attendre que quelqu'un vous sauve, pour vous réparer, pour vous aider même, vous perdez votre temps parce que vous seul avez le pouvoir de prendre la responsabilité de faire avancer votre vie.
Une moitié de la victoire est dans le choix du champ de bataille, l'autre moitié dans le choix du moment.
Dans les siècles de l'ignorance, les hommes se sont fait la guerre ; dans le siècle le plus éclairé, ils veulent se détruire.
On nous dit : il ne faut pas frapper son ennemi à terre. Bon...Mais alors quand ?
On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre ; car on ne l'évite jamais, on la retarde à son désavantage.
Les amis se disent sincères ; ce sont les ennemis qui le sont ; aussi devrait-on, pour apprendre à se connaître soi-même, prendre leur blâme comme on prendrait une médecine amère.
Dos. Partie de votre ami que vous avez le privilège de contempler quand vous êtes dans l'ennui.
Quand la guerre est là, les artistes sont peut-être les derniers qui s'accordent une parole de liberté et peuvent faire rayonner cette force dans le peuple.
Le guerrier, pour nous, est celui qui se sacrifie pour le bien des autres. Sa tâche est de prendre soin des personnes âgées, des sans défense, de ceux qui ne peuvent subvenir à leurs besoins, et surtout des enfants, avenir de l'humanité
La guerre est un instrument politique ; dès qu'on s'aperçoit qu'on la gagne, les considérations politiques doivent décider de son déroulement ultérieur.
Aimer, c'est prendre le risque de ne pas être aimé en retour.
L'écologie ce n'est pas prendre une douche froide dans le noir une fois par semaine.
Boire mille coupes de vin avec un véritable ami est peu.
On perd tout sens de la mesure quand on pénètre dans cette étrange arène journalistique où la victoire revient toujours au plus braillard.
C'est ce que certains libéraux appellent la liberté : être libre d'acheter une Ferrari et de prendre l'avion. Moi j'appelle ça le meurtre.