Si tu veux qu'on te comprenne, fais-toi comprendre.
Combien d'imbéciles à votre avis se sont posés cette question : pourquoi les étoiles ne tombent-elle pas ? Mais vous qui avez entendu la leçon des sages vous savez que les étoiles n'ascendent ni ne descendent. Ce bornant à tourner d'est en ouest. Traçant la figure la plus parfaite qui se puisse concevoir : le cercle.
Je vous préviens, croque-morts de France : mon cadavre sera piégé. Le premier qui me touche, je lui saute à la gueule.
Au début, tu as toujours l'image devant les yeux mais elle s'éloigne petit à petit. Puis un matin, tu te réveilles, tu vois ta vie devant toi. Puis il y a cette image en plein milieu. Et elle est belle dans le paysage. Ça s'appelle un souvenir...
Tu vas avoir quatre-vingts-deux ans. Tu as rapetissé de six centimètres, tu ne pèses que quarante-cinq kilos et tu es toujours belle, gracieuse et désirable. Cela fait cinquante-huit ans que nous vivons ensemble et je t'aime plus que jamais.
Ne laisse jamais une mauvaise période te faire croire que tu as une mauvaise vie.
- Dites-moi ce que vous diriez si un homme se présentait sans chemise à un entretien et que je l'engage ? - Je dirais... qu'il doit avoir un sacré chouette pantalon !
- Ils me demandent de faire des gants à trois doigts pour les petits lépreux de Djakarta. C'est tout la Croix-Rouge ça ! Vous croyez pas que j'aurais plus vite fait de faire des moufles ? - Entre nous Thérèse, une bonne paire de chaussettes et hop ! Ohhh ! On dit de ces bêtises parfois...
La France est le seul pays du monde où, si vous ajoutez dix citoyens à dix autres, vous ne faites pas une addition, mais vingt divisions.
Toi et moi ici sommes entièrement formés d'atomes, qui se retrouvent sur un gros rocher tout rond avec un centre de fer à l'état liquide retenu par cette force qui t'inquiète tant connue sous le nom de gravité, qui continue [...] â–º Lire la suite
Ce n'est qu'en vous-même qu'existe cette autre réalité à laquelle vous aspirez.
Allez vous coucher tôt et réveillez-vous tôt. Les heures du matin sont bonnes.
Le désir de connaître le pourquoi et le comment est appelé curiosité.
Putain même crier, j'arrive plus. J'en ai marre, j'en peux plus, j'étouffe. J'me sens étriquée dans ce monde. C'est pas possible c'qu'on nous balance en pleine face tous les jours. Depuis qu'j'ai ouvert les yeux sur cette putain d'terre, y [...] â–º Lire la suite
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
Un homme ne devrait pas se voir imposer des objectifs avant de connaître suffisamment le monde pour prendre ses propres décisions en toute liberté, en pleine connaissance de cause.
Je vous souhaite à tous, à chacun d'entre vous, d'avoir votre motif d'indignation. C'est précieux. Quand quelque chose vous indigne, comme j'ai été indigné par le nazisme, alors on devient militant, fort et engagé. On rejoint le courant de l'histoire et le grand courant de l'histoire doit se poursuivre grâce à chacun.
Paris sera toujours Paris. Qu'est-ce que tu veux qu'il fasse d'autre ?
La spécificité des hommes est leur capacité à comprendre que demain existera.
Vous n'avez pas raison ou tort parce que d'autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos faits sont exacts et votre raisonnement est juste.
Sème un acte, tu récolteras une habitude ; sème une habitude, tu récolteras un caractère ; sème un caractère, tu récolteras une destinée.
Quand on vous appelle « dame », c'est affreux. C'est comme si on n'attendait plus rien de vous, comme si vous aviez déjà donné le meilleur de vous-même.
Faites des extraits de tout ce que vous lirez.
Ne laisse pas ta flamme s'éteindre, étincelle après précieuse étincelle dans les eaux putrides du presque, du pas encore ou du pas du tout. Ne laisse pas périr ce héros qui habite ton âme dans les regrets frustrés d'une vie [...] â–º Lire la suite
Lorsque l'on est comme moi le fils d'une institutrice du Gers, issu de l'école Républicaine ... On ne vous propose pas souvent de telles fonctions.
Pour moi, les films et la musique vont de pair. Quand j'écris un script, l'une des premières choses que je fais est de trouver la musique que je vais jouer pour la séquence d'ouverture.
Vous ne grandissez que lorsque vous êtes seul.
Ce n'est pas les idées qui vous manquent... c'est la conviction de les réaliser.
Je pense que l'amour a quelque chose à voir avec le fait de permettre à une personne que vous prétendez aimer d'entrer dans une arène plus grande que celle que vous créez pour elle.
Le devoir des grands Etats est de servir et non de dominer le monde.
Les gens vont vous juger de toute façon, alors vous feriez aussi bien de faire ce que vous voulez.