Je crois en l'importance de rechercher la connaissance de soi. Plus je me connais, plus je me sens autonome.
Ce n'est pas ce qu'on fait sortir de soi dans la poésie des autres qui est important, mais le fait d'avoir enfin une oreille pour l'entendre.
Avec le temps et ma propre expérience, j'ai vraiment compris de l'intérieur ce que tu as pu vivre. Quand on est artiste, on a besoin de solitude et aussi de vivre des trucs un peu fous, de partir à l'aventure. [...] â–º Lire la suite
Rien ne se perd plus facilement que le sens du jeu.
- Aime moi ! - Cap ! - Attends, c'est un jeu là pour toi ? - Non, c'est un pari. C'est toi qui l'a lancé. - Bah si c'est moi qui l'ai lancé t'as pas su le rattraper au vol. Pauvre tache. Tu vas rater ton bus.
Tu ne connais pas le sens de la perte, parce qu'on ne peut le comprendre que lorsque l'on aime quelqu'un plus que soi-même.
Parfois, on se fonde sur ce que disent les autres, sans se donner à soi même même le loisir de réfléchir et de juger.
Une femme doit avoir de l'argent et une chambre à soi si elle souhaite pouvoir écrire des histoires.
Dès qu'on a pensé quelque chose, chercher en quel sens le contraire est vrai.
Nous sommes plus curieux du sens des rêves que des choses que nous voyons éveillés.
Le sens commun nous apprend que la Terre est fixe, que le soleil tourne autour et que les hommes qui vivent aux antipodes marchent la tête en bas.
Les gens ne te disent pas qui tu es, c'est toi qui leur dit...
Moi ! je brûle près de toi !
La sagesse est l'art de vivre.
La sagesse n'est jamais pressée et la hâte est rarement sage.
La souffrance mène vers la connaissance de soi-même; renverser les portes de son inconscient : évaluer ses pensées, ses actions, son ego !
La connaissance mûre écoute, celle qui n'a pas mûri parle.
La passion, la douleur, sont des éléments qui contiennent un peu d'absolu, qui font qu'il y a plus que le soi de tous les jours.
La poésie est aussi réflexion sur le sens puisque c'est l'écoute des intuitions, des pensées, des valeurs qui affleure le poème.
Le devoir envers soi est le premier, le plus sacré ; c'est de lui que découlent les autres.
Les amis, il faut les voir un par un avec l'éternité devant soi à chaque fois.
Je t'aime, je t'aime, je veux être avec toi pour la vie.
L'histoire universelle est le progrès dans la conscience de la liberté.
Ce qui rend un ami sûr de l'autre, c'est la connaissance de son intégrité. Il en a pour garants son bon naturel, sa fidélité, sa constance.
C'est bon les mecs, vous excitez pas, j'm'en cogne de c'que vous avez fait ! Rien à cirer ! Trois mecs, dans une bagnole, aucune fille, musique techno... Mais j'suis pas là pour juger. Vous allez garer votre bagnole sur la bande [...] â–º Lire la suite
Une bonne cuisine est l'engrais d'une conscience pure.
L'apocalypse est au commencement de soi puisque la fin précède toute naissance.
La conscience est la présence de Dieu dans l'homme.
Toute ma vie je me suis pliée en quatre pour te rassurer, et ne pas te voler la vedette. J'en ai marre. Si tu n'as pas confiance en toi je n'y peux rien. Je suis fatiguée de toujours me surveiller [...] â–º Lire la suite
Je suis un peu une personne de solitude - une personnalité solitaire. J'aime être seul. Je n'ai pas d'amitié ou de relations majeures avec les gens.
Le monde évolue par bifurcations qu'aucune conscience n'a jamais prévues, mais nous somme responsables de celles qui s'annoncent.