Il est difficile de savoir si la personne qui crie pendant une conférence : "Plus fort, on n'entend rien !" est un saboteur, un sourd ou un admirateur excessif.
La parenté est un vaste monde qui, au début, te possède tout entier ; petit à petit tu t'en dégages mais jamais tu n'arriveras à en être totalement étranger.
L'acteur ne peut pas faire le boulot tout seul, de même que le metteur en scène n'est pas là pour façonner sa poupée.
Il faut penser. Il faut lire. On apprend, on apprend tout. Tout est dans les livres...
Si le pape veut me voir, il peut acheter un billet comme tout le monde.
J'me prends pour Raymond Devos. Rien, plus rien, plus rien, multiplié par 3, ça fait rien de neuf.
Tout ce qui est or ne brille pas. Tout ceux qui errent ne sont pas perdus.
La simplicité est une chose difficile à atteindre.
Naturellement, à la guerre, on cherche toujours à mettre de son côté les chances de succès en misant sur certains avantages physiques ou moraux. Mais ce n'est pas toujours possible et on doit souvent entreprendre quelque chose contre la probabilité, et c'est à vrai dire le cas lorsqu'on ne peut rien faire de mieux.
Il est très difficile de faire entrer une femme dans sa quarantième année. Et plus difficile encore de l'en faire sortir.
Mieux vaut un coeur brisé que pas de coeur du tout !
Pourquoi pas ? Tu pourrais te contenter de déambuler dans la zone superficielle de ta conscience. Heureux les simples d'esprit. Exister pour soi, rien que pour soi, se servir sans réfléchir, profiter. La vie passe tellement vite, c'est peut-être la solution.
Moi, j'aime tout le monde. Je n'ai pas d'ennemi. Mais tous mes amis me détestent.
Tout romancier, tout cinéaste, a au fond de lui un nombril du monde à exhiber.
Qu'est ce qu'un homme ? C'est simplement quelqu'un-qui-ne-peut-pas... Qui-ne-peut-pas tout savoir. Qui-ne-peut-pas tout faire. Qui-ne-peut-pas ne pas mourir.
Le malheur de celui qui maltraite tout le monde, est de ne pas trouver un ami dans sa misère.
Si tout le monde appuyait fermement du pied droit sur le sol pour freiner, le temps passerait moins vite.
Dans un pays où tout le monde aspire à l'attention, il vaut mieux être en faillite que de n'être rien.
L'instructeur Picard : Si y a pas d'friture sur la ligne, j'veux dire, si les flics ne sont là pas pour l'arrêter, alors BAOUUM plus d'négro ! Le Colonel Martin : Bon, très bien Picard L'instructeur Picard : Attendez j'ai [...] â–º Lire la suite
S'il n'y avait que les vivants, la terre serait tout à fait inhabitable.
Il existe des conceptions vulgaires tout à fait suffisantes pour la vie pratique ; elles doivent même être la nourriture des hommes. Elles ne suffisent cependant pas à l'intelligence.
Il n'est rien sujet à plus continuelle agitation que les lois.
J'éprouve un sentiment très aigu d'être au mondeEn adéquation presque spinoziste avec mon environnementLe Grand Tout qu'est l'usine
Ecrire est une forme de mensonge. C'est-à-dire de fiction, de hâblerie, de mystification. Simplement parce qu'on ne peut pas tout dire.
Une théorie ne vaut rien quand on ne peut pas démontrer qu'elle est fausse.
Ça veut dire quoi l'amour ? Quand les gens se disent « je t'aime », hein ? Ça veut dire quoi ? En fait, c'est de la paresse, on utilise un mot unique alors qu'on pourrait faire plein de phrases... C'est... je suis intéressé par [...] â–º Lire la suite
La Fraternité consiste à trouver du plaisir au bonheur de tout ce qui a vécu, vit ou vivra. Un altruisme universel qui s'adresse à l'autre et à tous les autres.
L'estime doit être fondée sur la préférence : tenir tout le monde en haute estime, c'est n'estimer rien.
Alors que tout se rétrécit, je garde une ligne de conduite : ne rien changer à ma vie, confirmer tous mes choix. Je partirai sans avoir rien appris, sinon le prix hors de prix de l'existence.
On ne peut rien apprendre à un homme, on peut juste l'aider à trouver la réponse par lui-même.
Mais tout fat me déplaît, et me blesse les yeux ;Je le poursuis partout, comme un chien fait sa proie,Et ne le sens jamais qu'aussitôt je n'aboie.