Soyez à vous-même votre propre flambeau.
On ne paie jamais trop cher le privilège d'être son propre maître.
Le Roi de France peut combattre pendant la trêve parce qu'il est le bras de Dieu, et il lui est permis de recruter pour sa propre guerre, qui est celle du bien, des hommes qui n'ont pas vocation de combattre, [...] â–º Lire la suite
L'acte de mort possède sa propre sémantique, et il n'est pas indifférent de savoir de quelle façon un homme a trouvé la mort, et dans quel élément.
Ne soyez pas influencé par l'importance de l'écrivain. Ne demandez pas : "Qui a dit ça ?" mais faites attention à ce qui a été dit.
Un poète est un rossignol qui, assis dans l'obscurité, chante pour égayer de doux sons sa propre solitude.
Là où vous allez, n'oubliez pas les choses simples, soyez ouverte aux autres, laissez tout égoïsme, c'est en aimant que vous serez aimée.
Ce n'est bien souvent que notre propre vanité qui nous trompe.
L'avarice est la marque propre d'un siècle rongé par le nihilisme.
La connaissance de soi est une naissance à sa propre lumière, à son propre soleil. L'homme qui se connaît est un homme vivant.
Il est très difficile de combattre un ennemi installé en avant-poste dans sa propre tête.
A l'enterrement, je découvris le sens de tous les enterrements : une initiation à notre propre mort.
Il faut vous montrer intraitables à l'égard de votre propre négativité.
Voyager, c'est être une sorte d'enfant professionnel. L'étonnement est une vertu première, y compris vis-à-vis de sa propre langue.
Noël, pour moi, c'était les boules, au sens propre comme au figuré.
Au fil du temps, mes oeuvres me paraissent de plus en plus étrangères. Sans doute leur propre évolution est-elle la preuve tangible et indubitable de ma vie.
Ouvrez vos yeux sur la beauté qui vous entoure, ouvrez votre esprit aux merveilles de la vie, ouvrez votre coeur à ceux qui vous aiment et soyez toujours fidèle à vous-même.
Si vous êtes un acteur, soyez toujours fidèle à votre personnage. Si vous n'êtes pas acteur, ayez du caractère et soyez toujours fidèle à vous-même.
Je veux encourager les femmes à adopter leur propre caractère unique. Parce que tout comme une rose est belle, il en est de même d'un tournesol, tout comme une pivoine. Je veux dire, toutes les fleurs sont belles à leur manière, et les femmes aussi.
Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentifs à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.
Notre crainte des autres vient de ce qu'ils cherchent à nous transformer en objets pour assurer leur propre liberté.
Celui qui ne connaît pas sa propre valeur est voué à l'échec.
On ne peut réduire les autres à l'ordinaire que si, fort de sa propre médiocrité, on se juge supérieur.
Le propre du véritable danger est précisément de ne jamais venir d'où on l'attend.
Pour la collection, je suis comme un peintre ou un écrivain. Je peux ou non être un personnage dans ma propre histoire.
Ainsi, jusque dans notre propre individu, l'individualité nous échappe. Nous vivons dans une zone mitoyenne entre les choses et nous, extérieurement aux choses, extérieurement aussi à nous-mêmes.
Le travail est l'activité vitale propre au travailleur, l'expression personnelle de sa vie.
Ce dont la jeunesse a besoin, c'est qu'on lui dise qu'il y a un bateau en construction dans sa propre cale sèche mentale, et que ce bateau est destiné à prendre la mer.
Rejeter un ami sans reproche, c'est comme s'amputer de sa propre vie, de ce qu'on a de plus cher.
Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli.
Il est très facile d'être entraîné dans cette façon de penser... de travailler en fonction de la société. Mais tu dois écrire ta propre histoire.