Le ciel fit l'eau pour Jean-qui-pleure Et fit le vin pour Jean-qui-rit.
Ceux qui parlent de la joie d'aimer, c'est qu'ils n'aiment pas. Aimer un être, c'est se le sentir nécessaire, donc se sentir soi-même dans un continuel provisoire.
- Tu jettes des oeufs sur mes fenêtres, t'es malade ou quoi ?! - Je viens chercher ma robe, le magasin ma dit l'avoir donner a une fausse blonde maigrichonne ! - Vas-y toute nue tu pourras coucher avec les petits copains [...] â–º Lire la suite
L'art et le vin servent au rapprochement des peuples.
Le vin doux fait le plus âpre vinaigre.
Il ne faut pas oublier que, tandis que le partage de la joie en accroît l'étendue sur cette terre, le partage de la douleur n'en diminue pas la somme.
Le coeur de deux chambres se compose Dans lesquelles habitent Joie et Chagrin Lorsque Joie dans l'une s'éveille, Dans l'autre s'endort Chagrin, O Joie, prenez garde ! Parlez donc bas, De crainte d'éveiller Chagrin.
Je pleure facilement devant L'amour est dans le pré, parce que je ne veux pas que l'agriculteur reste tout seul.
Je préférerais de loin manger des pâtes et boire du vin que d'être une taille 0.
L'intensité d'une amitié, ça vous fait une joie pour mille ans, c'est comme un amour, ça vous rentre par le nombril et vous inonde tout entier. Ça ne se mesure pas en mois.
Greffez des plants de rosiers sur des plants de vigne, ça fera du vin rosé naturel.
Chacun pleure à sa façon le temps qui passe.
De même que le meilleur vin devient le plus aigre des vinaigres, ainsi l'amour le plus profond se transforme-t-il en la haine la plus implacable.
Celui qui pleure ses peines en reste captif.
La joie de vivre n'est pas un but, mais un devoir.
Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Le fou peut s'habituer à son asile, le prisonnier à sa cellule, l'enfant martyr à son placard - et les regretter quand ils les quittent.
Les maris font des confidences, quand ils sont jeunes, qu'ils doivent bien regretter l'âge et la dignité venus.
Dieu n'a pas voulu Que le noble vin se perde ; C'est pourquoi il ne nous donne pas que la vigne, Mais également la noble soif.
Je vous souhaite toute la joie que vous pouvez souhaiter.
Le vin allemand se distingue du vinaigre grâce à l'étiquette.
Il n'y a pas de joie sans consentement. Accepte-toi !
Si notre coeur ne répond pas à la joie suprême il répond à la douleur suprême.
C'est dommage que le danger soit chose au fond si dangereuse, sans quoi on s'y jetterait rien que pour éprouver cette joie puissante qui accompagne la délivrance.
Le changement de chef fait la joie des sots.
La joie de se perdre est une joie de sabbat.
Le cerveau n'est jamais bien sain que l'amour ou le vin n'abreuvent.
Je chante la joie d'errer et le plaisir d'en mourir.
La vie pourrait être une joie sans limite, si seulement nous la prenions pour ce qu'elle est, telle qu'elle nous est donnée.
Le vin est semblable à l'homme : on ne saura jamais jusqu'à quel point on peut l'estimer et le mépriser, l'aimer et le haïr, ni de combien d'actions sublimes ou de forfaits monstrueux il est capable.
Quand le vautour meurt, la poule ne pleure pas.