Pour bien nager, un joli caleçon de bain ne vaudra jamais une étendue d'eau.
Rien ne sert de partir à point, aujourd'hui il faut courir à pied sur autant de chantiers que de feux rouges.
Il fallait de nos mots inventer des « je t'aime »Juste nous murmurer, nous frôler, nous caresser On a bien essayé de choisir nos poèmes Et l'amour de nous deux a tout réinventé.
Il faut se méfier des souvenirs, de ce qui a été. Il est bien rare que les choses ne se transforment pas. Rien n'est fixé pour toujours.
Un vent frais fait voler les feuilles, on dirait qu'il murmure l'adieu du soir à la forêt.
C'est très bien de ne pas croire aux dieux lorsque nul danger ne menace, mais à l'heure où le chagrin pèse sur nous, vers qui donc irions-nous ?
Tous les hommes tuent ce qu'ils détestent, à moins, bien sûr, que ça ne les tue avant.
L'ennui avec les révolutions, c'est qu'à peine l'une terminée, il faut vite préparer la suivante afin de chasser du pouvoir ceux qui s'en sont emparés pour le bien de tous et en ont fait leur profit exclusif.
C'est toujours une histoire bien simple que celle d'un coeur passionné.
Quoi de plus original que le bien délicatement fait ? N'est-ce point se distinguer de ses semblables que de les aimer ?
Un homme se définit aussi bien par ses comédies que par ses élans sincères.
Un homme doit vivre comme une grande flamme brillante et brûler aussi brillamment que possible. À la fin, il brûle. Mais c'est bien mieux qu'une petite flamme.
Ceux qui ont avancé que tout est bien ont dit une sottise : il fallait dire que tout est au mieux.
S'il est vrai que la jeunesse soit un défaut, on s'en corrige bien vite.
Moi... Il est bien petit ce mot pour contenir notre égoïsme si grand.
J'ai eu Bernard Henry Lévy, qui a appelé au boycott de mon spectacle. C'est un collègue humoriste pour moi. C'est un intellectuel pour vous, visiblement il vous touche, moi personnellement il ne me touche pas du tout, Bernard Henry Lévy [...] â–º Lire la suite
Du ciel vos mouvements ont leur commencement, je ne dis pas tous ; mais supposé que je le dise, pour discerner le bien et le mal une lumière vous est donnée.
Je ressens toujours d'une façon poignante, le fait que souvent j'écris pour être aimé. Au fond, peut-être même parfois de tel ou tel. Et en même temps, je sais très bien que cela ne se produit jamais, qu'on n'est jamais vraiment aimé pour son écriture.
Sanctionnant l'expérience universelle, encore mieux que ne peut le faire le catholicisme, le positivisme explique pourquoi le bonheur privé et le bien public dépendent beaucoup plus du coeur que de l'esprit.
Mariez-vous, vous ferez bien ; ne vous mariez pas, vous ferez encore mieux.
Quand bien nous pourrions être savants du savoir d'autrui, au moins sages ne pouvons-nous être que de notre propre sagesse.
Le cours des choses est bien plus fort que la volonté des hommes.
Une phrase bien écrite est celle dont on ne saurait enlever une syllabe sans fausser la mesure de la phrase.
Si le visage est le miroir de l'âme, alors il y a des gens qui ont l'âme bien laide.
Ecouter, c'est pourtant tout ce qu'il y a de mieux pour bien entendre.
Les imbéciles se vantent d'être de leur temps : cela prouve qu'ils sont à lui. D'autres lui déclarent la guerre : c'est encore trop lui donner. Ton temps ne retient de toi que la partie que tu veux bien lui laisser.
Les psychiatres seraient bien moins à la mode s'ils n'avaient la malice de nous parler de choses que nous connaissons avec des mots que nous ne connaissons pas.
Etre marié ! Ca, ça doit être terrible. Je me suis toujours demandé ce qu'on pouvait bien faire avec une femme en dehors de l'amour.
Au coeur privé d'amour, c'est bien peu que la gloire.
Rarement on voit bien mourir ceux qui ont mal vécu.
C'est être bien avancé dans la science de la vie que de savoir souffrir.