Le vrai contentement n'est pas d'avoir tout, mais d'être satisfait de tout ce que vous avez.
Il n'est pas vrai qu'il faut souffrir pour créer. Il suffit de savoir comprendre.
Être avec les gens qu'on aime, dit Jean de La Bruyère, cela suffit. Rêver leur parler, ne leur parler point, penser à eux, penser à des choses plus indifférentes, mais auprès d'eux, tout est égal, on se sent bien. Ô [...] â–º Lire la suite
Le christianisme dans son essence (et c'est sa paradoxe grandeur) est une doctrine de l'injustice. Il est fondé sur le sacrifice de l'innocence et l'acceptation de ce sacrifice.
Un vrai homme ne hait personne.
Maxime politique : il est moins dangereux de faire quatre mécontents qu'un satisfait et trois jaloux.
L'amour vrai et profond, ne tient pas compte de la trahison, de l'absence et du silence.
La politique est l'art d'oublier que la véritable sincérité ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.
Il n'y a de vrai et de solide esprit que celui qui prend sa source dans le coeur.
L'amour véritable commence là où tu n'attends plus rien en retour.
Où je suis née et comment j'ai vécu sont sont des détails sans importance. C'est ce que j'ai fait et où je suis allé qui compte.
Un Dieu ne devient dieu qu'au moment où il devient forme. C'est vrai. Mais il est vrai aussi, qu'au moment il devient forme, il commence de mourir.
Un beau titre est le vrai proxénète d'un livre, et ce que en fait faire le plus prompt débit.
Mettre le cap sur le temps qui nous reste à vivre avec l'assurance que celui que nous avons vécu jusque-là ne compte pour ainsi dire pas.
Quinquennat ou septennat, dans nos institutions le véritable chef du gouvernement, c'est le président.
L'amour est la véritable religion de l'hypercomplexité.
Les gens prétendent être gentils, les gens prétendent être lisses, polis et tout, mais ce n'est qu'une apparence, parce que la façon dont nous sommes construits en tant qu'êtres humains n'est que paradoxe et contradictions.
Le bon peuple se satisfait du bonheur par procuration.
Le bon professeur découvre les aptitudes naturelles de ses élèves et les developpe en les stimulant et en les inspirant. Le vrai chef grandit les hommes qui le suivent.
Faut-il donc que ce qui est le plus vrai, le meilleur ait l'air si irréel, et que ce qui est irréel paraisse si vrai ?
Ce qu'on appelle violence, ce n'est rien. La séduction est la véritable violence.
Le vrai sacrilège : se fermer à la vie.
Pardonnez-moi mon père parce que j'ai pêché. Récemment j'ai eu des pensées impures envers... euh en fait récemment j'ai fait pas mal d'erreurs. Je n'avais pas remis les pieds dans une église depuis la mort de ma mère, tous les [...] â–º Lire la suite
Le vrai voyageur ne sait pas où il va.
Le vrai bonheur découle du sentiment de paix intérieure et de contentement qui doit être atteint en cultivant l'altruisme, l'amour et la compassion et en éliminant la colère, l'égoïsme et la cupidité.
Un vrai martyr, c'est quelqu'un à qui on refuse aussi ce titre.
Une vrai mère pour ses enfants, c'est un état d'esprit, une habitude de la pensée.
Il n'y a de paix véritable que si chacun peut s'épanouir et prospérer à l'abri de la faim, de la pauvreté et de l'oppression.
La véritable spiritualité se reconnaît dans la façon de vivre et d'aborder l'existence, et non dans ce que l'on transmet ses croyances.
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque !
Le coup d'aile de l'imaginaire est nécessaire pour que le vécu devienne un vécu écrit. Pour que l'inconscient se manifeste sans le dire.