Ce n'est pas le sujet qui est cliché; c'est cliché ou pas. Mais en fait, c'est ainsi que vous en parlez.
La vérité de l'oeuvre d'art, c'est celle de l'artiste et non du sujet représenté.
Ne parlez que si cela améliore le silence.
- Mais tu comprends rien du tout ce soir. - J'vois pas ce qui t'as vexé là dedans. - Ah nan ? Et bah j'vais te le dire moi, tiens lis moi la dernière phrase. Vas-y ! - Pourquoi, ça t'as pas [...] â–º Lire la suite
Si vous vous faites comprendre, vous parlez toujours bien.
Qui parle trop est sujet à mentir ou à dire des choses inutiles.
La femme d'un fermier dit : "Dick Hickock ! Me parlez pas de Dick Hickock ! Le diable en personne ! Voler ? Il serait capable de voler la canne d'un aveugle !
N'oubliez jamais que lorsque vous parlez à quelqu'un vous parlez à une bougie.
Parlez bas, si vous parlez d'amour.
- Parlez moi de vous plutôt. - Odile ! Moi c'est Odile ! Pluto c'est l'ami de Mickey ! - Ah non ! Pluto c'est le chien de Mickey ! L'ami de Mickey c'est Dingo !
Je crois qu'il n'y a pas un seul sujet qui soit en dehors des limites pour un metteur en scène.
Ayez plus que vous ne montrez, Parlez moins que vous ne savez.
Mon frère me taquine toujours au sujet de mon front...
Si vous parlez à un homme dans une langue qu'il comprend, cela lui monte à la tête. Si vous lui parlez dans sa langue, cela lui va à coeur.
J'écrivais pour conjurer l'angoisse. N'importe quoi. J'étais un écriveur. L'écriveur deviendra écrivain quand son besoin d'écrire sera soutenu par un sujet qui permet et exige que ce besoin s'organise en projet. Nous sommes des millions à passer notre vie à écrire sans jamais rien achever ni publier.
Les gens pensent que vous êtes fou si vous parlez de choses qu'ils ne comprennent pas.
Ce qui les inquiète toutes - à leur propre sujet - c'est la facilité avec laquelle je me console du départ de la précédente.
Lorsque vous pouvez mesurer ce dont vous parlez et l'exprimer en chiffres, vous en savez quelque chose.
Si vous laissez une personne parler assez longtemps, vous entendrez ses véritables intentions. Écoutez deux fois, parlez une fois.
Chaque homme qui se met à l'écart et qui semble sujet à l'affliction est pourtant un homme en qui s'éveille un principe. L'autonomie doit commencer par être affectée. Toute morale débute en étant affectée -- Elle exige une affectation. Tout commencement est maladroit.
Grand-mère Ida : On va à Pitipoï ! Nono : C'est où Pitipoï ? Grand-mère Ida : C'est à Petaouchnok ! Joseph Weismann : Pourquoi on comprend jamais rien quand vous parlez ?
La religion est une question trop importante pour ses fidèles pour être un sujet de ridicule. S'ils se livrent à des absurdités, il faut les plaindre plutôt que les ridiculiser.
La femme est un sujet sur lequel on s'est beaucoup étendu.
La bibliographie se fait après et non avant d'aborder un sujet de recherche.
Plus de tueries insensées d'êtres humains. Terminé de voir les gens de couleur moins que des humains. Nous ne pouvons plus détourner le regard (ndlr : Au sujet de la mort de George Floyd).
Avec tous les cinglés qui nous gouvernent et polluent l'atmosphère avec des tas de retombées radioactives, plus personne n'a le temps de vérifier l'exactitude d'une citation faite par n'importe qui au sujet de n'importe quoi.
Mon opinion est que plus vous parlez de langues, mieux c'est, mais quand vous venez en Amérique, vous parlez anglais.
Chaque fois que je vais au cinéma, c'est magique, peu importe le sujet du film.
Si la vérité ne vous enivre pas, n'en parlez point.
C'est un sujet merveilleusement vain, divers et ondoyant que l'homme.
Ceux qui réfléchissent à ce sujet pour la première fois se demanderont comment une telle cruauté envers les animaux a été permise pour se poursuivre à notre époque de civilisation.