Il naît plus d'hommes que de femmes en Europe ; cela seul y condamne les femmes à l'infidélité.
Ce qui m'intéresse, c'est la vie des hommes qui ont échoué car c'est le signe qu'ils ont essayé de se surpasser.
Ceux qui rêvent la nuit dans les recoins poussiéreux de leur esprit s'éveillent au jour pour découvrir que ce n'était que vanité ; mais les rêveurs diurnes sont des hommes dangereux, ils peuvent jouer leur rêve les yeux ouverts, pour le rendre possible.
L'histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l'invincible espoir.
Les hommes qui ont changé le monde n'ont jamais réussi en ralliant à eux les principaux citoyens, mais toujours en remuant les masses.
Le changement ne viendra pas si nous attendons une autre personne ou une autre fois. Nous sommes ceux que nous attendions. Nous sommes le changement que nous recherchons.
Les hommes judicieux prévoient à certains indices les dangers, et les évitent.
Entre les quatre mers, tous les hommes sont frères.
Parfois il suffit d'un simple changement de point de vue pour distinguer une autre réalité.
Les hommes ne haïssent l'avare que parce qu'il n'y a rien à gagner avec lui.
La fidélité ? Il ne faut pas oublier que le mariage a été institué à une époque où l'espérance de vie ne dépassait pas trente ans.
Le changement durable est une série de compromis. Et le compromis est bien, aussi longtemps que vos valeurs ne changent pas.
Le mariage des esprits est plus grand que celui des corps.
On doit obliger les hommes à leur façon, non à la nôtre.
Les hommes qui croient réellement en eux-mêmes sont tous dans des asiles d'aliénés.
La plupart des hommes au pouvoir deviennent des méchants.
Certains hommes parlent pendant leur sommeil. Il n'y a guère que les conférenciers pour parler pendant le sommeil des autres.
Tout ce que les hommes font de bien, ils le font pour essayer d'épater leurs femmes.
Il faut aimer la nature et les hommes malgré la boue.
La plupart des hommes qui prospèrent en ce monde oublient ce faisant de vivre et de prendre du plaisir, se réservant pour le jour où ils seront suffisament riches, alors qu'ils ne seront plus en mesure d'en profiter.
La matinée était à la fois fraiche et chaude : à Acapulco, la radieuse chaleur sèche rachète tout- la laideur des édifices, la saleté des rues, la misère des gens en plein zénith touristique, l'aveuglement des riches qui font semblant [...] â–º Lire la suite
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.
La prospérité porte avec elle une ivresse à laquelle les hommes inférieurs ne résistent jamais.
Il faut reconnaître tout être humain, sans chercher à savoir s'il est blanc, noir, basané ou rouge ; lorsque l'on envisage l'humanité comme une seule famille, il ne peut être question d'intégration ni de mariage inter-racial.
Les hommes ne désirent pas être riches, mais être plus riches que les autres.
Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre.
Les hommes font les lois, les femmes font les moeurs.
En enseignant, les hommes apprennent.
Deux grandes qualités, hommes d'Athènes ! caractérisent l'honnête citoyen, titre que je puis prendre sans irriter l'envie : dans l'exercice de la puissance, une fermeté inébranlable à maintenir l'honneur et la prééminence de la République ; en tout temps, pour [...] â–º Lire la suite
Les disputes incessantes, il n'y a rien de pire pour donner une image négative du mariage aux enfants.
La mort est une coupe que tous les hommes doivent boire, et le tombeau est une porte par où ils doivent tous passer.