Où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone ?
L'homme est une invention dont l'archéologie de notre pensée montre aisément la date récente. Et peut-être la fin prochaine.
La première semaine après une guerre est plus dangereuse que les dernières semaines de la guerre elle-même.
Les profondeurs de la mer ne sont que de l'eau après tout.
L'amour n'est pas seulement un miracle né d'une rencontre, il est, jour après jour, ce que l'on veut qu'il soit.
A force d'entendre toutes ces histoires, il m'était apparu qu'un vrai Iranien était nécessairement un fugitif. Aussi m'arrivait-il quelque fois de regretter que nous nous soyons installés en France avant la révolution : nous n'avions pas pu mettre à l'épreuve notre endurance et notre courage - nous connaissions l'exil, mais nous n'avions pas connu l'exode.
Seuls le bonheur et le malheur extrêmes semblent donner quelque prix à l'existence, c'est de toute façon les seuls souvenirs qui restent à la surface après le brassage des ans.
Echafaud - S'arranger quand on y monte pour prononcer quelques mots éloquents avant de mourir.
La vie c'est comme une lanière de sandale : avant qu'elle ne soit rompue, on ne peut pas savoir où cela va se produire
J'ai rencontré Isocèle. Il a une idée pour un nouveau triangle.
Le téléphone est le symbole moderne des communications qui n'ont jamais lieu.
Y a-t-il une vie avant la mort ?
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller me coucher.
Chuck Norris peut t'étrangler avec un téléphone sans fil.
Parole de coiffeur : il est interdit de descendre avant la raie.
La plupart des hommes, arrivés à un certain âge, craignent et haïssent la vieillesse. C'est pourquoi la plupart vieillissent mal et meurent avant le temps.
Le but d'une encyclopédie est de rassembler les connaissances éparses sur la surface de la terre ; d'en exposer le système général aux hommes avec qui nous vivons, et de les transmettre aux hommes qui viendront après nous.
L'idée de patrie est une idée de ville. La petite patrie, c'est la grande, c'est l'unique.
Croire en Dieu c'est avant tout et par dessus tout vouloir qu'il existe.
Il m'arrive d'avoir certaines idées avant les autres. Mais ce n'est pas moi qui suis en avance, ce sont eux qui sont en retard.
L'homme est en effet le seul mammifère suffisamment évolué pour penser enfoncer des tisonniers dans l'oeil d'un lieutenant de vaisseau dans le seul but de lui faire avouer l'âge du capitaine.
Croyez en vos rêves et rêvez grand. Et puis après avoir fait cela, rêvez plus grand.
Dieu est un mathématicien de tout premier ordre, et il a utilisé des mathématiques très élaborées pour construire l'Univers.
C'est une aventure exaltante, que de découvrir l'âme profonde d'un peuple, à travers ses poètes. Telle est l'expérience qu'il nous a été donné de vivre quatre années durant, jour après jour.
Qui veut voir parfaitement clair avant de se déterminer ne se détermine jamais. Qui n'accepte pas le regret n'accepte pas la vie.
Le samedi, le temps ralentit, avant de s'arrêter tout à fait le dimanche.
L'âme est conscience et respect avant tout, conscience de l'être, respect de l'être, avec ses composants : compassion, liberté, vérité.
Je n'ai jamais considéré que mes rêves gaspillaient de l'énergie; elles étaient invariablement liées à une certaine forme d'action. Quand j'ai rêvé d'avoir un stand de limonade, par exemple, il n'a pas fallu longtemps avant que j'installe un stand de limonade.
Je ne fais pas des choses comiques. C'est une idée si folle.
Nos états d'âme, c'est ce qui reste en nous après que le train de la vie est passé.
Une mauvaise idée vaut toujours mieux que pas d'idée du tout.