Dans un objet où la nature Aura mis de beaux traits et la vive peinture Tous ces dons pourront moins pour rendre un coeur sensible Qu'un seul agrément invisible.
La morale est une convention privée ; la décence est affaire publique ; toute licence trop visible m'a toujours fait l'effet d'un étalage de mauvais aloi.
Le but suprême du romancier est de nous rendre sensible l'âme humaine, de nous la faire connaître et aimer dans sa grandeur comme dans sa misère, dans ses victoires et dans ses défaites. Admiration et pitié, telle est la devise du roman.
La peinture n'est autre qu'une idée des choses incorporelles.
Il y a le visible et l'invisible. Si vous ne filmez que le visible, c'est un téléfilm que vous faites.
Les batailles qui comptent ne sont pas celles où l'on obtient des médailles d'or. Les combats contre soi-même, c'est une invisible et inévitable bataille que nous menons tous, c'est là que tout se joue.
La langue des filles moqueuses est aussi affilée que le tranchant invisible du rasoir, qui divise un cheveu insaisissable au regard.
Il y a dans la peinture quelque chose de plus, qui ne s'explique pas, qui est essentiel.
Le présent touche toujours, sans comparaison, davantage les âmes faibles que l'avenir même le plus proche.
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Le portrait est l'une des formes d'art les plus curieuses. Il exige des qualités spéciales chez l'artiste, et une parenté presque totale avec le modèle.
La main invisible du marché ne fonctionnera jamais sans poing invisible. McDonald's ne peut pas prospérer sans McDonnel Douglas, le fabricant du F-15. Et le poing invisible qui protège le monde pour que les technologies de la Silicon Valley puissent prospérer s'appelle l'US Army, l'Air Force, la Navy et le Marine Corps.
Plus grande est la réussite, plus elle frise le ratage (comme un chef-d'oeuvre de peinture frise le chromo).
Quand on a le coeur pris, je sais combien on est peu sensible à l'attention des gens.
Bien des gens prétendent qu'en art il ne faut pas raisonner ses impressions. C'est très possible, mais alors il faut se borner à prendre son plaisir où on le trouve et renoncer à juger quoi que ce soit. Un critique [...] ► Lire la suite
Une pièce de théâtre doit être le lieu où le monde visible et le monde invisible se touchent et se heurtent.
À quoi la musique fait appel en nous, il est difficile de le savoir. Ce qui est certain, c'est qu'elle touche une zone si profonde que la folie elle-même n'y saurait pénétrer.
Le chagrin qui s'exprime en mots n'est rien s'il ne touche au coeur.
Yeah. Très bien bande d'abrutis. Écoutez ça... Et regardez. Ceci est un... Une baguette magique ! Remington à canon double. Calibre 12. La meilleure affaire de chez Prixbas et c'est au rayon armurerie que vous la trouverez. C'est un pur produit [...] ► Lire la suite
Il est facile de jouer de n'importe quel instrument de musique: il suffit d'appuyer sur la bonne touche au bon moment pour que l'instrument joue tout seul.
La vie est une pure flamme et nous vivons d'un soleil invisible en nous.
Pourtant, sous la tutelle invisible d'un Ange, L'Enfant déshérité s'enivre de soleil, Et dans tout ce qu'il boit et dans tout ce qu'il mange Retrouve l'ambroisie et le nectar vermeil.
Il y a des familles où tout ce qui touche à la sexualité est considéré comme sale ou défendu. On ne sait plus alors si on est un enfant de l'amour ou un enfant de la FAUTE.
Un ennemi invisible est pire qu'un ennemi qu'on voit.
Tout ce que Bush touche tourne au fumier dans les politiques publiques.
Ça m'a touché énormément quand maman est partie. D'un seul coup, elle m'a manqué alors qu'elle me cassait les coui*****, elle n'a pas arrêté de me casser les coui***** toute ma vie. Je n'étais d'accord sur rien avec elle et d'un seul coup, je me suis rendu compte qu'il me manquait quelque chose
L'oeil par ou je vois Dieu est le même oeil par ou il me voit.
Il me parle de l'alumine. En la broyant avec tous les tons possibles, on obtient un transparent qui en fait une laque.
Mon fantôme de mes nuits avec ton regard si pénible que je peux compter jusqu'à huit. Et je suis si sensible pour Halloween j'évite les petits démons qui m'entourent tout autour.
J'ai pas touché la porte je l'ai ripée. On ne parle pas de ce qu'on ne connait pas. Mais qu'elle est conne aussi celle là !
Que nous répondrait le peintre et le sculpteur si nous lui disions: contentez-vous du papier et du crayon, mais renoncez à la peinture et au pinceau, à la pierre et au ciseau, car ceux-ci n'appartiennent pas à l'artiste mais à [...] ► Lire la suite