Gardez-vous de la familiarité des rois avec le même soin que le bois sec doit s'éloigner du feu.
D'où un tout autre mouvement : pour sortir de l'« il y a », il faut non pas se poser, mais se déposer; faire un acte de déposition, au sens où l'on parle de rois déposés. Cette déposition de la souveraineté par le moi, c'est la relation sociale avec autrui, la relation dés-inter-essée.
Le feu : c'est sournois ; c'est comme l'amour : tout peut arriver.
Pour allumer une querelle, un démenti vaut un soufflet.
Qui apaise la colère éteint un feu ; qui attise la colère, sera le premier à périr dans les flammes.
Un artiste n'est pas un ouvrier du divertissement qui compte ses heures, il se consume au feu de sa passion.
Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre.
Vous qui vivez votre vie dans les villes ou de manière pacifique, ne pouvez pas toujours dire si vos amis sont du genre à traverser le feu pour vous. Mais dans les plaines, les amis ont l'occasion de faire leurs preuves.
À partir de rien. Là est ma loi. Tout le reste : fumée lointaine.
Je ne vois jamais le verre à moitié vide parce que je bois à la bouteille.
Si ma barbe brûle, les voisins viennent y allumer leur pipe.
L'homme illettré, c'est du bois non travaillé.
La philosophie ne laisse rien sur son passage. Elle est comme un feu brûlant qui dévore tout. Elle est un incendie de l'esprit et de l'âme, une conversion du regard, duquel on ne sort pas indemne.
Gardez-vous un amour pour vos jours de vieillesse. Allumez de bonne heure un feu pour votre hiver.
L'esprit dans lequel la réorganisation de la société a été conçue jusqu'à présent par les peuples et par les rois étant démontré vicieux, on doit nécessairement en conclure que les uns et les autres ont mal procédé à la formation [...] â–º Lire la suite
Pour ma part, je souhaite que toutes les armes à feu avec leurs effets personnels et tout puisse être envoyé en enfer, qui est le lieu approprié pour leur exposition et leur utilisation.
C'est le mois de la patience, et la récompense de la patience est le Paradis. C'est le mois du don. C'est un mois dans lequel les ressources du croyant augmentent. Un mois dont le début est miséricorde, dont le milieu est pardon et la fin affranchissement du feu de l'Enfer.
Ce sont les hommes qui ne sont pas de bois qui brûlent le plus facilement.
La vie a comme un feu, flamme, fumée et cendre.
A l'origine, la destruction de l'ennemi était la fin du combat corps à corps; son expulsion était la fin du combat à feu et sa destruction n'était qu'un moyen.
Dans les écoles, on apprend des quantités de dates de batailles ridicules, des noms d'anciens rois tout aussi absurdes... mais, de l'homme, on ne sait rien !
Ma plus grande frustration jusqu'à présent est le fait que cette société n'a pas été disposée à prendre certaines mesures de base pour garder les armes à feu hors des mains de personnes qui peuvent faire des dégâts incroyables. Nous [...] â–º Lire la suite
L'amour est une fumée faite avec la fumée des soupirs.
La conscience, cette petite étincelle de feu divin.
Quand l'ennui me prend, moi, je bois énormément ou je mange énormément. Même si un plat n'est pas bon, je le bouffe quand même, pour savoir pourquoi c'est de la merde ou pour voir si par hasard il n'y a pas une bouchée de bonne dans le fond.
Eduquer ce n'est pas remplir un vase, c'est allumer un feu.
On ne peut pas cacher la fumée quand la maison brûle.
Le silence des peuples est la leçon des rois !
N'allume aucun feu que tu ne puisses éteindre.
Je suis un garçon manqué. J'aime tirer avec des armes à feu et courir.
À un moment donné, on ne peut combattre le feu que par le feu.