On ne peut pas se priver du rêve.
En tant que père de deux enfants handicapés, j'ai été invité à participer à une émission de télévision pour témoigner.J'ai parlé de mes enfants, j'ai insisté sur le fait qu'ils me faisaient rire souvent avec leurs bêtises et qu'il ne fallait pas priver les enfants handicapés du luxe de nous faire rire.
Je ne suis qu'un mauvais rêve que j'ai eu hier.
On oublie le dernier rêve ; on se remémore toujours le premier amour.
Les rêves qu'on entretient deviennent des prières... et les prières auxquelles on ajoute foi deviennent réalité !
Que préfères-tu, celui qui veut te priver de pain au nom de la liberté ou celui qui veut t'enlever ta liberté pour assurer ton pain ?
Chaque rêve qui réussit est un accomplissement du désir de dormir.
Quiconque a un rêve devrait aller en Italie. Peu importe si l'on pense que le rêve est mort et enterré, en Italie, il se lèvera et marchera à nouveau.
J'ai voulu des jardins pleins de roses fleuries,J'ai rêvé de l'Éden aux vivantes féeries,Des lacs bleus, d'horizon aux tons de pierreries ;Mais je ne veux plus rien ;Il suffit que tu ries.
Sans l'homme et son potentiel de progrès moral, toute la réalité ne serait qu'un désert, une chose en vain, et n'aurait pas de but final.
La mort hypnotise la vie, comme le rêve illusionne la réalité.
On m'a souvent demandé de quel pays je viens, mais je suis né en France, j'écris en français, je rêve en français.
Peste soit de ces gens qui ne savent pas se priver de l'essentiel pour se payer le superflu.
Le rêve - vous ne l'atteignez jamais. L'excitation de la vie réside dans l'espoir, dans la lutte pour quelque chose plutôt que pour l'atteindre.
Je prie pour ce que j'ai toujours prié: la restauration de notre constitution et la liberté absolue pour le peuple cubain. Ce rêve est très vivant, cette lutte est très vivante.
Je rêve que nous sommes des papillons n'ayant à vivre que trois jours d'été.
Les fous du ciel trouvent grisant d'être suspendus entre l'illusion d'immortalité et la réalité de la mort.
Je vis entre rêve et réalité.
Terre,L'étoffe de la pluie se plaquait sur toi.C'était comme le seinQu'eût rêvé un peintre.
Les garçons ont toujours besoin d'inspiration. Ils se tournent vers leur père, mais souvent cela n'est pas suffisant - justement parce qu'il s'agit de leur père. Alors ils se tournent vers d'autres hommes. C'est en réalité une bonne chose.
Un homme qui boit rêve toujours d'un homme qui écoute.
L'ambition est le triomphe du rêve sur la certitude.
La perception n'est pas le constat d'une réalité objective, elle est la négociation d'une présence au monde.
Je rêve de la réalisation de l'unité de l'Afrique, où ses dirigeants unissent leurs efforts pour résoudre les problèmes de ce continent. Je rêve de nos vastes déserts, de nos forêts, de toutes nos grandes étendues sauvages.
Il ne faut pas voir la réalité telle que je suis.
La frontière est étroite entre ton rêve et les lois, si tu les crois, commence à t'enterrer pour tempérer tes joies.
Je rêve de musées comme des librairies où l'entrée serait libre, où l'on pourrait venir à n'importe quelle heure regarder une seule oeuvre, sans file d'attente, sans passe, sans flèches, et se dire « je reviendrai demain ».
Je hais la réalité mais c'est quand même le seul endroit où se faire servir un bon steak.
La réalité n'est qu'un point de vue.
Lorsque le kabyle revient dans sa montagne après une longue absence le temps qu'il a passé ailleurs ne lui apparaît plus que comme un rêve. Le rêve peut être beau ou mauvais, mais la réalité ne la retrouve que chez lui, dans sa maison, dans son village.
Rêver est une chose, et travailler à la réalisation du rêve est une chose, mais travailler avec des attentes à l'esprit est très voué à l'échec.