Les ambitieux ne croient jamais que les autres ne le sont pas.
- Pourquoi la vie des autres couples à l'air aussi facile qu'une valse ? - C'est simple chérie, parce que nous deux on danse un Tango.
Nous nous penchons volontiers sur les problèmes des autres pays afin d'oublier nos propres ennuis.
Le principal devoir de l'homme envers lui-même est de s'instruire, le principal devoir de l'homme envers les autres est de les instruire.
Ce que les autres pensent de moi ne me regarde pas. Parfois, cela me fait mal, mais je dois juste continuer.
L'homme civil veut que les autres soient contents de lui, le solitaire est forcé de l'être lui-même ou sa vie lui est insupportable.
Pourquoi se faire exploiter par les autres quand on peut faire ça soi-même.
Il n'y a pas comme les femmes laides pour trouver les autres affreuses.
Je déteste tous les hommes, les uns parce qu'ils sont méchants et vicieux, et les autres parce qu'ils sont complaisants avec les vicieux.
Le cinéma ressemble tellement aux autres arts ; s'il y a des caractéristiques éminemment littéraires, il y a aussi des caractéristiques théâtrales, un aspect philosophique, des attributs empruntés à la peinture, à la sculpture, à la musique.
Le comble de l'altruisme, c'est de laisser les autres s'occuper d'autrui.
Pourquoi le taureau n'est-il pas applaudi lui aussi quand il terrasse l'homme, si réellement le combat est égal ?
Pourquoi ne fait-on l'effort de comprendre les autres que lorsqu'ils ne nous gênent plus ? Elle avait tout pour me fournir l'amour qui remplit une vie et nourrit une oeuvre. Mais j'ai cherché ailleurs pour me croire libre.
Le pauvre est un être humain comme les autres qui, compte tenu des conditions de misère et de promiscuité dans lesquelles il est obligé de vivre, devient plus corrompu et plus méchant que les autres
Il y a un mode par lequel l'homme diffère de tous les autres êtres : c'est non pas par avoir, mais par connaître qu'il a.
Je ne sais ce que c'est des principes, sinon des règles qu'on prescrit aux autres pour soi.
Les mensonges ont la vie dure : une fois démasqués, ils croient qu'ils sont devenus vérités.
La Parisienne est une légende, donc, elle existe plus que les autres femmes, et ce pour l'éternité.
Avec l'ère des machines, beaucoup d'esprits se croient robots.
Qui a peur de son ombre attend midi pour se lever. Pendant ce temps, les autres courent.
Celui qui en sait beaucoup sur les autres est peut-être instruit, mais celui qui se comprend lui-même est plus intelligent.
Il n'y a qu'une brave femme : tous croient l'avoir.
Il n'y a que les gens qui aiment rire qui sont sérieux. Les autres se prennent au sérieux.
Je ne pense jamais à la façon dont les autres réagiront à la façon dont je m'habille.
Qu'est-ce que je vais penser des autres femmes, maintenant que je sais que ma mère peut mentir !
Le plus grand bien que nous faisons aux autres hommes n'est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur.
Le vrai bonheur est celui que les autres ne voient pas, et donc n'envient pas.
Le plus précieux cadeau que nous puissions offrir aux autres est notre présence. Quand la pleine conscience prend dans ses bras ceux que nous aimons, ils se mettent à éclore comme des fleurs.
Saviez-vous que j'ai commencé comme un comique de stand-up? Les gens ne me croient pas quand je le leur dis. C'est ainsi que je me suis vu, dans la comédie.
Dire qu'on peut vivre des années auprès de quelqu'un et qu'il reste quand même un étranger. Est-ce qu'il faut mourir pour que les autres s'aperçoivent qu'on a existé ?
Avoir de l'amitié pour quelqu'un, c'est reconnaître en lui une qualité, une vertu, tout à fait évidentes mais que les autres n'apprécient pas, par indifférence ou par hostilité.