La photographie, c'est un art charmant et abominable.
Parfois, un arbre humanise mieux un paysage que ne le ferait un homme.
Bien reformuler l'idée d'un auteur ou auteure et un art en soi.
La sagesse est plus vulnérable que la beauté ; car la sagesse est un art impur.
Il y avait une fois - cela commence comme un conte - un julot et ses deux nanas. Le julot n'était pas Prince charmant et l'une des deux filles travaillait au bois de Boulogne, en voiture.
La photographie a ouvert des horizons illimités à la pathologie du progrès, puisqu'elle nous a incités à déléguer à la multitude de nos machines de vision le pouvoir exorbitant de regarder le monde, de le représenter, de le contrôler.
Je deviens vieux, vieux Sans vous, Maman Paysage de mon coeur.
A côté du noble art de faire faire les choses par les autres, il y a celui, non moins noble, de les laisser se faire toutes seules.
L'intimité est un art difficile.
Désinvolture. Le grand art d'attirer les autres à soi et de feindre l'ignorance, d'adopter un genre désinvolte ou indifférent.
Rien en art ne doit ressembler à un accident, même le mouvement.
L'écriture est un art divin, et plus j'écris et lis, plus j'aime ça.
Le plus difficile dans la photographie est de rester simple.
Regarder, c'est être peintre. Souffrir, c'est être poète. De l'union de la plastique et de l'âme on peut faire naître le plus bel art vivant intégral : le théâtre.
Un film : cela touche au corps, au rythme, au son, à la pâte humaine des acteurs, à la peinture. C'est un art global.
Tout à coup, jouer le charmant méchant était mon truc.
Il n'existe pas de plus beau paysage que le corps vibrant ou alangui de qui l'on aime ; pas de plus sûr refuge que l'âme secrète et tendre de qui l'on aime ; pas de meilleure nourriture que les caresses de qui l'on aime.
Pop Art : Populaire, provisoire, jetable, bon marché, produit en série, jeune, drôle, sexy, astucieux, spectaculaire et très rentable.
La peinture vient de l'endroit où les mots ne peuvent plus s'exprimer.
J'imaginais la peinture se mettant à saigner. Blessée de la manière dont les gens peuvent être blessés. Pour moi la peinture devenait une personne avec des sentiments et des sensations.
Le drame tient de la tragédie par la peinture des passions et de la comédie par la peinture des caractères. Le drame est la troisième grande forme de l'art.
Le paysage est un sentiment, un poème où la mélancolie est la plus forte.
Quand je juge l'art, je prends ma peinture et la mets à côté d'un objet créé par Dieu comme un arbre ou une fleur. Si ça jure, ce n'est pas de l'art.
La littérature est, profondément, un art conceptuel ; c'est même, à proprement parler, le seul.
Rien n'est art s'il ne vient pas de la nature.
Le peintre est généralement plus fier de son art que le photographe du sien, et c'est un tort pour le photographe.
Si une femme décide qu'elle m'aime, il lui incombe de prendre en considération le fait que mon art a eu une forte influence sur le type de personne que je suis.
Qu'est-ce qu'un paysage ? - C'est l'âge du pays quand nous y sommes.
Celui qui parle le mieux l'emporte toujours, et c'est un bien bel art que celui de savoir rendre petites les choses grandes et grandes les choses petites, de rester en toutes circonstances, le maître des définitions, et de fixer l'ordre et la règle.
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort n'est donc pas vrai. Vous savez ce qui vous rend plus fort ? Quand les gens vous traitent et traitent votre art avec dignité.