Dans l'Art, la Vie seule intéresse.
Quand une chose n'a plus de nom, elle disparaît.
Il y a plus dans la vie que des garçons stupides.
La pitié ne consiste pas à n'être pas cruel et épargner aux gens la vengeance ou la punition. Elle est une chose positive, à part entière, comme l'est le soleil : certains le voient, d'autres non.
La vie est un combat. Accepte-le.
Les trois erreurs sur le désir s'appellent le manque, la loi et le signifiant. C'est une seule et même erreur, idéalisme qui forme une pieuse conception de l'inconscient. Et l'on a beau interpréter ces notions dans les termes d'une combinatoire [...] â–º Lire la suite
L'idée de ma vie de conte de fées est en soi un conte de fées.
Les téléspectateurs n'aiment pas que ça soit toujours la même chose et, en même temps, ils détestent quand on change trop. Ils aiment retrouver leurs repères.
Un ami dans la vie est très bien ; deux, c'est beaucoup ; trois, c'est à peine possible. L'amitié nécessite un certain parallélisme dans la vie, une communauté de pensée, une rivalité de but.
Dans l'excès de bonheur, il y a peut-être quelque chose de pris à quelqu'un.
Tout art tire son origine d'un défaut exceptionnel.
Il faut apprendre et réapprendre toujours. Si tu t'arrêtes, c'est l'engourdissement progressif de ton cerveau ; la vie quitte peu à peu ton intelligence et tu deviens alors un être sans âme avec nulle part où aller.
Fais taire tes opinions, tes sentiments, tes humeurs. Efface ta personne. Alors ton guide intérieur, ne se causant plus aucun trouble à lui-même, te conduit à la chose essentielle qui est en toi : l'impassible nature universelle.
Nous vivons la mort par intermittence et la vie comme un contrat que nous n'avons pas signé.
Votre vie quotidienne est votre temple et votre religion.
L'essentiel de la vie sont les êtres que l'on rencontre sur son chemin.
Le temps, cet alibi terrien créé de toute pièce pour regarder passer la vie derrière soi.
Les musiciens ont tendance à s'ennuyer à jouer la même chose encore et encore, donc je pense qu'il est naturel d'expérimenter.
A la chose la plus hideuse mêlez une idée religieuse, elle deviendra sainte et pure. Attachez Dieu au gibet, vous avez la croix.
En deux heures à la guerre, on en apprend plus sur la vie et les hommes qu'en quatre décennies de paix.
Combattez pour vos idées, mais ne croyez pas qu'elles soient la seule et unique vérité.
Une chose qu'ils ne vous disent pas sur le fait de vieillir - vous ne vous sentez pas vieux, vous vous sentez juste vous-même.
Le plus horrible, c'est d'être solitaire en son for intérieur.
Rien n'est plus terrible qu'une vie qui s'écoule dans le regret.
Ici la pierre est seule et d'âme vaste et griseEt toi tu as marché sans que vienne le jour.
La vie est née dans la violence. Sur la tête de chacun de nous pèse la malédiction ancestrale de cinquante millions de meurtres.
La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance.
Je n'étais pas athée, mais Dieu ne faisait pas partie de ma vie qui avait basculé dans la musique.
L'art est la présence dans la vie de ce qui devrait appartenir à la mort ; le musée est le seul lieu du monde qui échappe à la mort.
Je suis méditerranéenne. Mon père était corse et ma mère bordelaise. Les femmes de Bordeaux étaient habillées de noir et les femmes corses aussi. Quand il a fallu que je trouve quelque chose pour mettre sur mon dos, j'ai acheté un pantalon noir et un chandail noir.
Il n'y a pas qu'une seule façon de danser. Et c'est un peu ma philosophie à propos de tout.