Inutile de tirer votre épée pour couper de l'eau ; l'eau continuera à couler.
C'est le fait d'un homme sage de tirer profit de ses ennemis.
La mauvaise conscience ne fait que retarder inutilement l'accomplissement d'actions discutables que l'on aurait, de toutes façons commises.
Ce qui détruit la planète, c'est le superflu qui n'a pas de limite.
Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentifs à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.
Les parures du superflu sont à l'origine de la destruction de ce qui vit.
L'humanité se compose de deux minuscules minorités : celle des brutes féroces, des traîtres, des sadiques systématiques d'une part, et de l'autre celle des hommes de grand courage et de grand désintéressement qui mettent leur pouvoir, s'ils en ont, au [...] â–º Lire la suite
Apportez aux ignorants d'ingénieuses nouveautés, vous passerez pour un inutile et non pour un savant.
Pour le fort rien n'est plus dangereux que la pitié.
Pour votre histoire de pas tirer là... je suis pas aussi tranchée que vous !
La conquête du superflu donne une excitation spirituelle plus grande que la conquête du nécessaire.
Il y a une limite au bonheur qu'on peut tirer de son travail. On est même d'autant plus heureux qu'on passe moins de temps au travail.
Qui attend le superflu pour donner aux autres ne leur donnera jamais rien.
Moustique : plus dangereux que n'importe quelle bête féroce.
- Je suis Pierre Emmanuel Pichavent. - Le pédopsychiatre ?! - Cet été j'ai décidé d'aider cette charmante colonie de vacances, vous voulez voir mes diplômes ? - Vous voulez rire docteur, ma femme et moi avons lu tout vos livres, surtout [...] â–º Lire la suite
La non-violence signifie éviter non seulement la violence physique extérieure mais aussi la violence intérieure de l'esprit. Non seulement vous refusez de tirer sur un homme, mais vous refusez de le haïr.
Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical.
La résumé d'histoire de la philosophie qui précède aura montré que la philosophie court fortement le risque de se couper de la vie.
Méfie-toi toujours des imbéciles, ils sont plus dangereux que les loups.
Le merveilleux n'est pas ici ou là, il est en face, toujours en face. Inutile de regarder ailleurs, ni plus haut ni plus bas.
Que l'on me donne six heures pour couper un arbre, j'en passerai quatre à préparer ma hache.
Le plus grand mal que fait un ministre n'est pas de ruiner son peuple, il y en a un autre mille fois plus dangereux : c'est le mauvais exemple qu'il donne.
La vie est courte. Tout peut arriver, et c'est généralement ce qui se passe, il est donc inutile de rester assis à réfléchir à tous les si et à tous les mais.
On ne peut demander au pur-sang de tirer la charrue.
Nous sommes sur un terrain dangereux lorsque le gouvernement choisit les gagnants et les perdants dans l'économie en subventionnant les produits et les industries favorisés.
Ma mère gémissait ! Mon père pleurait.Et je bondis dans ce monde dangereux :Impuissant, nu et criard ;Comme un démon caché dans un nuage.
La réputation est une imposition inutile et des plus fausses ; souvent obtenu sans mérite, et perdu sans mériter.
Pourquoi essayer de faire semblant d'avoir l'air de travailler ? C'est de la fatigue inutile !
L'une des leçons que l'on peut tirer du siècle dernier est que toutes les utopies finissent par établir leur propre goulag.
Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une.
- Je ne peux même pas imaginer la logique tordue qui vous a conduit à tirer sur un cadavre. - Si j'avais tiré sur quelqu'un de vivant, il y aurait eu beaucoup plus de paperasse.