Notre être est notre richesse. Et notre être, c'est d'abord la fierté nationale, celle de notre passé.
Notre président afro-américain si génial n'a pas eu un impact si positif que ça sur les voyous qui détruisent allègrement et ouvertement Baltimore.
Ça n'est pas moi qui pleure, ce sont mes yeux !
Bon sang, arrêtes de me fourrer ta langue dans le cul, Gary. Laisses ça aux chiens. Tu n'es pas un chien, hein Gary ? Et pourtant tu présentes toutes les caractéristiques du chien. Toutes sauf la loyauté.
La reconnaissance est une vertu qui tient souvent la place de l'amour, et bien des hommes achètent le bonheur en la faisant naître dans les âmes qui ne veulent pas ou ne peuvent pas aimer.
Voyez-vous, Pasquier, il n'y a pas de bon régime politique. Tous ont leurs vices et leurs inconvénients. Le meilleur, à mon sens, ou plutôt le moins mauvais, c'est celui qui gêne le moins l'individu, celui qui laisse l'individu libre d'exercer avec fruit ses vertus cardinales.
Allez là où vous êtes célèbrés, pas là où vous êtes tolérés.
Ne comptez pas sur moi pour mettre des noms sur quelques déceptions.
La vérité ne blesse pas par elle-même. Elle fait mal car elle brise une illusion.
on m'a appris à ne pas traîner mes états d'âme.
Je suis pour le partage des tâches ménagères. A la maison, par exemple, c'est moi qui passe l'aspirateur... à ma femme.
Les femmes ont un coin de la mémoire réservé aux fautes qu'elles n'ont pas commises.
Au cours d'une campagne électorale, on dit beaucoup de mensonges. On ment pour synthétiser et simplifier une pensée, on ment pour aller plus vite, on ment par conviction (c'est le cas le plus tragique, car en réalité le menteur ne [...] â–º Lire la suite
On ne force pas une fleur à s'ouvrir, mais on peut favoriser son éclosion en ne lui cachant pas le soleil.
Pas de mariage sans pleurs, pas de mort sans chant.
Ne passez pas tout votre temps à couper du bois au point d'en oublier d'affûter votre hache.
Exister, c'est ne pas se confondre avec le milieu environnant, c'est être hétérogène, c'est être différent. Chaque couleur n'est elle-même que par le contraste avec la couleur qui lui fait face. Elle n'a de valeur que dans l'opposition.
Le gouvernement n'a pas d'argent propre. Tout est votre argent.
Les grands créateurs n'ont pas le monopole de la souffrance.
On n'apprend pas à connaître le coeur d'un frère quand on n'a pas fait appel à lui dans la misère.
Les trous noirs sont si troublants, pas de racisme dans l'espace.
Mais l'existence de chaque chose, de toutes les choses, du monde ; la présence de quelque chose qui n'est pas toi-même, l'existence de personnes et de consciences distinctes de soi, ta propre existence, enfin, comme être individuel et fini, tout cela doit, si tu t'éveilles vraiment, t'apparaître comme intolérablement absurde.
Le devoir ne consiste pas à faire grand, mais à faire ce que l'on a à faire.
En moi-même, je ne pensais pas être comique.
Quand on ne vit pas, il est facile de ne pas commettre de péchés.
Aperçut dans Central Park, deux drapeaux blancs hissés au vent, ce pourrait-il qu'un armistice soit bientôt signé a Manhattan ? Accord de paix définitif ou simple trêve avant la reprise des hostilités ? Tout le monde sait que deux Reines ne peuvent [...] â–º Lire la suite
Bon faut que j'y aille. Mais sache qu'on a pas de domestiques ici, donc si tu vois quelqu'un d'autre que moi déambuler dans le loft, appelle la police, c'est pas le cuisinier !
L'expérience ne nous enseigne pas les essences des choses.
On ne peut voir que là où il n'y a plus aucune ténèbre de puissance. Le pouvoir aveugle, la gloire assombrit.
Quand je fais mes courses avec mon caddy, je ne mets pas de lunettes de soleil. Je vais au travail, comme tout le monde. J'emmène mes enfants à l'école, comme tout le monde. Je mange des trucs comme tout le monde. Et je me dispute avec ma femme, comme tout le monde!
Ma mère m'a toujours dit qu'un jour je f'rais quelque chose de ma vie, elle s'imaginait pas que ça s'rait en zigouillage de zombies !