Ecrire, c'est surtout essayer de survivre.
Les choses gratuites sont celles qui coûtent le plus. Comment cela ? Elles coûtent l'effort de comprendre qu'elles sont gratuites.
L'écologie est aussi et surtout un problème culturel. Le respect de l'environnement passe par un grand nombre de changements comportementaux.
L'être vivant est surtout un lieu de passage, et l'essentiel de la vie tient dans le mouvement qui la transmet.
Les meilleures leçons sont généralement tirées de l'échec. Vous ne devez pas vous en vouloir si vous échouez - reprenez-vous, apprenez autant que vous le pouvez de l'expérience et relevez le prochain défi... Les courageux ne vivront peut-être pas éternellement, mais les prudents ne vivront jamais du tout.
Ecrire, pourquoi ? Ecrire pour qui ? Est-ce vraiment si important ? Ecrire l'activité des insectes que nous sommes !
Je vous souhaite surtout d'être vous, fier de l'être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable
Un écrivain devrait écrire avec ses yeux et un peintre peindre avec ses oreilles.
Pour la majeure partie de l'histoire, l'homme a dû combattre la nature pour survivre; dans ce siècle, il commence à comprendre que, pour survivre, il doit la protéger.
Je n'ai pas changé, j'ai grandi, vous devriez essayer un jour ou l'autre.
La vie venait de nous imposer de comprendre le mot « Economie » que nous ne connaissions pas.
Quand j'essayais de jouer quelque chose et que je me trompais, j'entendais une autre note qui entrait en jeu. Puis j'ai commencé à essayer différentes choses pour y trouver la beauté.
J'ai souvent été interrogé, surtout par des femmes, sur la façon dont je pouvais concilier vie familiale et carrière scientifique. Eh bien, ça n'a pas été facile.
Les silences sont surtout dus à la paresse, à l'illusion et au mensonge.
- Ne viens surtout pas me dire que tu te crois encore pour une princesse. Ah ah, Seigneur Dieu, regarde autour de toi ! Ou mieux encore regarde dans le miroir ! - Je suis une princesse. Toutes les filles le sont. [...] â–º Lire la suite
Il est impossible de ne pas écrire sur l'amour. C'est le plus grand mystère de la vie.
Il n'y a nul héroïsme à exécuter ce qu'on ne peut refuser. Surtout si c'est une tâche facile.
Tout être, même une simple apparence, le moindre signe sensible, est doué d'une force singulière. Il reste que l'homme, surtout l'homme vivant, est doué de ce privilège d'avoir la plus active, la plus dynamique.
La différence entre essayer d'être en forme et ne pas être en forme c'est vraiment la différence entre la vie et la mort.
Je voudrais tant te parler, mais tu dors. Je me sens bizarre et je ne sais pas très bien l'expliquer, sinon j'arriverai à me comprendre et à ne pas me faire du mal. Mon esprit est comme une mauvaise herbe qui a trop poussé et je veux simplement être libre.
Le coeur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l'infortune.
Pour comprendre qu'être jaloux charnellement est une idiotie, il faut avoir été un libertin.
Le théâtre est simplement fait pour essayer d'être un tout petit peu plus intelligent, d'aimer, de comprendre mieux le monde.
Il n'y a rien de mieux que de retourner dans un endroit resté inchangé pour comprendre à quel point vous avez changé.
Dès mon plus jeune âge, j'ai eu le plus fort désir de comprendre ou d'expliquer ce que j'ai observé.... Pour regrouper tous les faits en vertu de certaines lois générales.
Le public et les acteurs doivent être susceptibles de comprendre la même chose dans le même temps.
A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes.
Quand on est pris par la passion, il faut essayer de lutter, mais pas trop.
Le livre est surtout représenté par son auteur, son géniteur. C'est un peu comme un père et son enfant, ils se tiennent par la main.
L'homme était insaisissable, l'existence, une énigme. Parfois un geste, un paysage, une rencontre, une parole, une musique, une lecture ; surtout l'amour, rachetaient ces ombres. Il fallait savoir, s'en souvenir, parier sur ces clartés-là, les attiser sans relâche.
On essaie toujours de retenir les choses. Surtout quand elles nous ont filé entre les doigts. Comme du sable. De l'eau.