Le destin fait souvent sortir un grand désastre d'une petite cause.
L'être humain est aveugle et sourd à l'égard du monde qui l'entoure, mais il pressent une sorte de rhumatisme quand son propre destin est en jeu.
La conclusion résulte souvent de ce moment précis où vous en avez eu marre.
L'âme, heureusement, a un interprète - souvent un interprète inconscient, mais toujours véridique - dans l'oeil.
Le démon de midi arrive souvent à quatorze heures.
Si l'histoire ne recommence jamais, les fanatiques, eux, se recommencent toujours, et même avec une constance qui surprend.
On dit souvent que la force est impuissante à dompter la pensée ; mais pour que soit vrai, il faut qu'il y ait pensée. Là où les opinions irraisonnées tiennent lieu d'idées, la force peut tout.
La critique n'est souvent pas une science ; c'est un métier qui demande plus de santé que d'esprit, plus de travail que de talent, plus d'habitude que de génie indigène. Entre les mains d'un homme qui a beaucoup lu mais [...] â–º Lire la suite
Réussir au théâtre sans la presse, sans les amis, ni les ennemis, sans première ni répétition générale, voilà le rêve.
Il est curieux de voir combien l'excellence adopte fréquemment les manières simples, alors que les manières simples passent si souvent pour un signe de médiocrité.
S'ouvrir à une personne, c'est souvent la dresser contre soi.
Nous aurons le destin que nous aurons mérité.
C'est souvent aux femmes qui ont la beauté du diable que les hommes doivent leurs cornes.
Le bonheur, il est comme l'ombre, il nous suit et souvent nous n'en savons rien. C'est une espèce d'écho qui répond à ce que nous donnons.
Libre-échange. Cause des souffrances du commerce.
On fait souvent du bien pour pouvoir impunément faire du mal.
La liste est longue des acteurs dont les rôles ont été prémonitoires ou cause des choses qui leur sont arrivées. Les rôles souvent vampirisent celui qui les tient.
L'inefficacité des patrons est bien souvent camouflée par l'efficacité des employés.
A quoi bon pleurer sur ce qui aurait pu être ?... Les hommes sont-ils donc les artisans de leur propre malheur ? Peuvent-ils se soustraire aux forces du destin ?
Faute de savoir ce qui est écrit là-haut, on ne sait ni ce qu'on veut ni ce qu'on fait, et qu'on suit sa fantaisie qu'on appelle raison, ou sa raison qui n'est souvent qu'une dangereuse fantaisie qui tourne tantôt bien, tantôt mal.
Mieux vaut périr à cause d'un imbécile qu'être flatté par lui.
La qualité la plus désirable chez un soldat est la constance dans le support de la fatigue ; la valeur n'est que secondaire.
L'estime n'exclut pas nécessairement l'amitié, mais il semble rare qu'elle contribue à la faire naître. Admirer n'est pas aimer ; et si la vertu obtient la considération, elle n'ouvre pas souvent les coeurs.
Ne soyez ni un emprunteur, ni un prêteur ; Car souvent on perd le prêt et l'ami, Et l'emprunt...
Actionnaire : gestionnaire souvent passif de l'activité des autres.
La vie éternelle ne commence-t-elle pas lorsque la dépouille se dissout,se laisse avaler par la terre, digérer par elle, et retourne ainsi dans le grand cycle de la nature ?
L'avenir n'est pas fixé. Il n'y a de destin que ce que nous faisons.
A cause de la non-disponibilité des femmes, la masturbation est devenue le fléau de la civilisation occidentale.
L'opinion consiste souvent en une sorte de critique. Mais la critique peut provenir de l'amour.
L'ignorance n'a jamais fait de mal ; l'erreur seule est funeste ; on ne s'égare point parce qu'on ne sait pas, mais parce qu'on croit savoir.
Les lois claires en théorie sont souvent un chaos à l'application.