Les faux amis, ces noeuds qui deviennent couleuvres.
Aimez vos amis avec précaution.
Les vrais amis sont ceux qui lorsque vous faites le fou ne pensent pas que vous l'êtes en permanence.
Quand ses amis sont borgnes, il les regarde de profil : côté oeil crevé.
- L'argent ne fait pas le bonheur... - Faux ! Ça c'est des salades qu'on raconte aux pauvres pour pas qu'ils se révoltent !
Un médecin de mes amis professe que, dans leur première jeunesse, les femmes ne mettent au monde que des rejetons médiocres. Il prétend avoir vérifié que les enfants remarquables, soit par la vigueur, soit par leur beauté, soit par leurs dons, ont été généralement conçus par des mères âgées au moins de trente ans.
Deux caractères opposés peuvent-ils faire deux amis ?Oui : s'ils se comprennent, ils se complètent.
Les habits de nos amis sont nos habits.
J'ai une chambre remplie de fringues. Quand des amis passent, je leur donne un sac vide, un verre de vin, et leur dis : Faites-vous plaisir !
Ne donne pas à tes amis les conseils les plus agréables, mais les plus avantageux.
Dieu n'est ni illusion ni réalité, Dieu est un symbole mythique.
Choisis tes ennemis ; mais laisse les amis te choisir.
Il y a deux choses à craindre : l'envie des amis et la haine des ennemis.
Les livres sont des amis froids et sûrs.
Les vrais amis n'imitent que les vertus dans leurs amis. Les flatteurs imitent les vices.
Dov : Allo... Oui bouge pas une seconde. Serge Benamou : Allo j'suis un copain de Dove, il m'as dit que t'aurais rien quand à un 5 à 7 avec un mec super bien monté, ça tombe bien j'suis un [...] â–º Lire la suite
On endurcit difficilement un bon coeur, il résiste aux raisonnements d'une mauvaise tête, et ses jouissances le consolent des faux brillants du bel-esprit.
L'amour c'est la générosité du coeur, il ne connait pas l'apparence physique, ni l'argent, c'est le fait de penser à quelqu'un malgré la distance ; ce qui fait le plus souffrir c'est le mensonge et les faux espoirs.
L'homme superficiel, où le bon sens sommeille, pour ses amis du jour oublie ceux de la veille.
En ne prêtant pas, on perd des amis ; en prêtant, on gagne des ennemis.
J'ai de la peine à quitter la ville parce qu'il faut me séparer de mes amis ; et de la peine à quitter la campagne parce qu'alors, il faut me séparer de moi.
Sauf en cas d'extrême nécessité, laissez vos amis apprendre les mauvaises nouvelles de la bouche de leurs ennemis ; eux sont prêts à le leur dire.
Une passion doit être accompagnée d'un faux jugement pour être déraisonnable.
En amour, il n'y a que le premier faux pas qui coûte.
Je sais que la peur est un obstacle pour certaines personnes, mais c'est une illusion pour moi... L'échec m'a toujours fait essayer plus fort la prochaine fois.
Quand on perd de faux amis, c'est y gagner beaucoup.
Déjà se fracture l'unanimisme factice né de la secousse morale qu'a subie notre pays le 7 janvier 2015.
Revoir les lieux autrefois visités, les amis autrefois fréquentés, les livres lus jadis, est une des passions du déclin. Or, c'est précisément se comparer à soi-même; c'est éprouver si l'on a toujours autant de facultés de sentir et si l'on a les mêmes.
Il est difficile de savoir si la personne qui crie pendant une conférence : "Plus fort, on n'entend rien !" est un saboteur, un sourd ou un admirateur excessif.
Ce n'est pas de savoir que tu soutien tes amis qui compte, c'est d'avoir le soutien de tes amis...
Soyez d'abord amis lorsque vous sortez. Si cela se transforme en quelque chose de plus, c'est génial, et sinon vous avez un autre ami.