Le savoir-faire ne vaut pas l'expérience, dix gendres ne valent pas un beau-père.
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme.
- Tu ne veux pas plutôt arrêter ? À quoi ça sert de s'obstiner ? Ne me regarde pas avec cet air ahurit. Je ne voudrais pas que tu le prenne mal mais je ne peux plus avec toi c'est tout. Pour [...] â–º Lire la suite
C'est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser.
Dans les situations de captivité, l'agresseur devient la personne la plus puissante dans la vie de la victime, et la psychologie de la victime est façonnée par les actions et les croyances de l'agresseur.
Vouliez-vous, pour berceau d'un rêve glorieux, pour l'épanouissement d'une fleur d'idéal, un lieu plus favorable que cette cour d'amour discrète, au belvédère d'un coteau, au milieu des lointains azurés et sereins, avec une volée de jeunes qui adoraient le Beau [...] â–º Lire la suite
L'ignorance est un crime quand elle est le résultat de l'indifférence pour la Vérité. Lis donc, profite, réfléchis et travaille...
Beaucoup d'éléments de mes films viennent de mon expérience personnelle, transcrite sous la forme du cinéma et de la religion.
Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose.
L'opéra est l'opéra, la symphonie est la symphonie, et je ne crois pas qu'il soit beau de faire danser l'orchestre.
Le chaos demande à être reconnu et vécu avant de se laisser convertir en un nouvel ordre.
Un coq suffit à dix poules, mais dix hommes ne suffisent pas à une femme.
Un père s'occupe plus de dix enfants que dix enfants d'un père.
Encore un réveil difficile. Pendant dix minutes, je maudis toutes ces nuits blanches, ces verres superflus, ces cigarettes dont je n'avais pas envie, ces lignes de coke qui n'ont servi à rien, et je prend la résolution de ne plus [...] â–º Lire la suite
La pauvreté est difficile à vivre ; mais neuf fois sur dix la meilleure chose qui puisse arriver à un jeune homme est d'être jeté par-dessus bord et contraint à nager ou couler.
Il est beau de ne pratiquer aucun métier, car un homme libre ne doit pas vivre pour servir autrui.
Le beau nous apporte la plus haute révélation du divin qu'il soit permis de connaître.
De toute façon, on dit toujours «un beau bébé». Un bébé n'a pas le droit d'être laid, en tout cas, on n'a pas le droit de le dire.
La distance n'est pas un obstacle mais un beau rappel de la force du véritable amour.
L'histoire de la plupart des pays a été celle de majorités piétinant des minorités dix fois plus nombreuses.
Plus ne suis ce que j'ai été,Et ne saurais plus jamais l'être;Mon beau printemps et mon étéOn fait le saut par la fenêtre.
Le génie chez les uns, c'est une intuition constante ; chez les autres, une constante attention.
L'homme a beau étendre le cercle de ses idées, sa lumière n'est toujours qu'une étincelle promenée dans la nuit immense qui l'enveloppe.
Ce qu'il y a de plus beau dans la création artistique c'est justement cette part féminine, cette musique qui n'en finit pas de chanter.
Mais le rire n'est pas autant qu'il semble un contraire des larmes : l'objet du rire et l'objet des larmes se rapportent toujours à quelque sorte de violence, interrompant le cours régulier, le cours habituel des choses. Les larmes se [...] â–º Lire la suite
L'art véritable n'est pas seulement l'expression d'un sentiment mais aussi le résultat d'une vive intelligence.
EntreCe que je pense,Ce que je veux dire,Ce que je crois dire,Ce que je dis,Ce que vous avez envie d'entendre,Ce que vous croyez entendre,Ce que vous entendez,Ce que vous avez envie de comprendre,Ce que vous croyez comprendre,Ce que vous comprenez,il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même.
L'homme traverse des printemps successifs. Mais pour la femme, il est beau de ne traverser qu'un seul rêve et d'en mourir.
Toutes les femmes peuvent écrire un beau livre... à la condition de s'y montrer nues.
Vous savez la différence entre une grand-mère italienne et un éléphant ? Environ dix kilos.
De la beauté de son expression dépend la beauté d'un acte moral. Dire qu'il est beau décide déjà qu'il le sera. Reste à le prouver.