Regarder un film de Kubrick, c'est comme regarder le sommet d'une montagne depuis la vallée. On se demande comment quelqu'un a pu monter aussi haut
Il faut dire le film, il faut pas dire le texte. Le film appartient au metteur en scène, mais l'acteur, son rôle lui appartient.
L'amour, l'amour qu'on aime tant Est comme une montagne haute : On la monte tout en chantant. On pleure en descendant la côte.
Un film n'est pas fait pour un palmarès mais pour toucher les gens.
Si le film fonctionne, personne ne remarque les erreurs... Si le film ne fonctionne pas, la seule chose que les gens remarquent, ce sont les erreurs.
Je ne vais pas au cinéma et le peu de film que je vois en vidéo ne me plaisent pas
Un jour, je ferai un film avec un accent britannique.
La beauté de ton film ne sera pas dans les images, mais dans l'ineffable qu'elles dégageront.
- Inspecteur ! Quel est votre film d'horreur préféré ? - Ma vie.
Vois ton film comme une combinaison de lignes et de volumes en mouvement en dehors de ce qu'ils figure et signifie.
J'entreprend chaque film comme on entreprend un voyage.
C'est un triste chemin que de monter et de descendre l'escalier d'autrui.
Plus la montagne est haute, Plus la vallée est profonde.
La femme a le droit de monter à l'échafaud ; elle doit avoir également celui de monter à la tribune.
Le festival du film de Cannes porte sur des films à gros budget, mais aussi des films remarquables réalisés dans différents régimes politiques par les cinéastes avec peu de ressources.
Tout commença lorsque les grands anneaux furent forgés. Trois furent donnés au elfes, immortels, les plus sages et les plus respectables de tous les êtres, sept aux seigneurs nains grand mineurs et sculpteurs de la montagne et neuf, neuf anneaux [...] â–º Lire la suite
Je reviendrai au cinéma quand on me proposera un beau rôle, dans un film d'auteur, original.
Cinématographe, art militaire. Préparer un film comme une bataille.
Je m'ouvre à chaque fois que je marche sur un écran et que je vous donne tout ce que je suis. Il y a des parties de moi dans chaque film que j'ai fait. Pour moi, c'est ce que mon travail est.
Il y a dans tout homme, à toute heure, deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan. L'invocation à Dieu, ou spiritualité, est un désir de monter en grade ; celle de Satan, ou animalité, est une joie de descendre.
Si je fais un film et qu'il marche aux Etats-Unis, je sais que je vais être plus riche, mais s'il marche en France et particulièrement à Paris, je sais que j'ai fait un bon film...
Le secret, c'est de vivre au jour le jour, ici et maintenant, et de bien hiérarchiser les objectifs. Il y a la montagne à gravir et les étapes pour arriver au sommet. Ces étapes sont votre quotidien.
Ce n'est point à Dieu de descendre sur la terre, c'est à l'homme à monter au ciel.
Je vous mets au défi de me citer un film de Stanley Kubrick que l'on peut interrompre.
- T'as remarqué que dans le film « Charlie et la chocolaterie », les Oompa Loompas ne portent jamais de gants en latex ? - Tu sais ce que je déteste le plus ? Les étiquettes qu'ils collent sur les pommes. Le temps que [...] â–º Lire la suite
Les films sont de plus en plus difficiles à monter et la pression est énorme pour les réalisateurs.
Même si j'ai beaucoup de défauts ; je suis un fou d'orgueil, une montagne d'orgueil, si on touche à mon orgueil, je suis capable de tout.
Je trouve complètement ridicule que la publicité d'un film soit basée sur la longueur d'un baiser.
- C'est quoi ton film d'horreur préferé ? - Heu je sais pas trop. - Vas y dis m'en un ! - Ah ouais je sais ! Space jam avec Micheal Jordan et Buggs Bunny. - C'est pas un film d'horreur ! - Bah t'as pas vu jouer Michael Jordan !
Un film a sa propre vie et prend son temps.
J'avais proposé à Carvalho d'écrire un Macbeth pour Mme Viardot ; il préféra, naturellement, monter à grands frais le Macbeth de Verdi. Ce fut une chute effroyable qui lui coûta trente mille francs.