La culture de quelqu'un se définit par ses lacunes.
Utilisez vos erreurs comme autant de pas vers une meilleure compréhension et de plus grands accomplissements.
La culture pour un photographe est bien plus importante que la technique.
Flatter la veulerie, lécher les mous : voilà désormais tout ce qu'on attend de la culture écrite.
J'ai récolté des choux et cueilli des carottes de la terre et j'ai aussi visité des abattoirs; ces expériences ne peuvent pas se comparer.
Je n'attendrai pas la fin de mon mandat pour dire que j'ai commis des erreurs au début. C'est trop tard. Je vais essayer d'adopter le bon comportement, si les Français me le permettent, dès le début.
L'avantage de l'innocence, c'est que ça permet aux autres de commettre des erreurs sans faire souffrir.
La culture est proche d'une façon d'être, d'un coup de foudre, d'une fête toujours inachevée du bonheur.
C'est bien d'apprendre de ses erreurs. Il vaut mieux apprendre des erreurs des autres.
J'ai voulu les responsabiliser, ça n'a pas marché, j'aurais dû être plus autoritaire. J'ai fait des erreurs dans le choix des 23, pas sur le plan technique, mais sur le plan mental.
On peut seulement craindre que cette culture de la conscience, ce noble souci de sa dignité ne donnent à un être une trop haute idée de sa personne morale, et par là une vision de soi-même disproportionnée avec sa place dans le monde.
S'il n'y a pas de trou dans tes chaussettes, tu ne peux pas les mettre.
Qi sème en mars, récolte en avril.
Certaines erreurs sont trop amusantes pour être commises une seule fois.
Rien ne définit mieux l'être humain que sa disposition à faire des choses absurdes pour obtenir des résultats totalement improbables.
Les passions de l'habitus dominé (du point de vue du genre, de l'ethnie, de la culture ou de la langue), relation sociale somatisée, loi sociale convertie en loi incorporée, ne sont pas de celles que l'on peut suspendre par un simple effort de la volonté, fondé sur une prise de conscience libératrice.
La sociologie, comme toutes les sciences, a pour fonction de dévoiler des choses cachées ; ce faisant, elle peut contribuer à minimiser la violence symbolique qui s'exerce dans les rapports sociaux et en particulier dans les rapports de communication médiatique.
En Beauce, qui sème à la Saint-Mathieu, récolte un sac et un écu.
La culture mène vers la réflexion, mais la réflexion ne mène pas toujours vers la culture.
On confond aujourd'hui le fait et le droit. Les faits deviennent normatifs. Si tout fait de culture est justifié par le simple fait qu'il existe, on pourrait dire alors que le crime et le viol sont justifiés puisqu'ils existent.
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement.
Toi, le bon Dieu, au lieu de te donner un cerveau, il aurait mieux fait de te creuser un deuxième trou du cul, parce que tu chies plus que tu penses !
L'avion, c'est pareil que le cinéma, il n'y a que des erreurs humaines. Un mauvais film, c'est une erreur humaine.
La facilité avec laquelle nous renonçons, souvent, à notre culture ne s'explique que par notre ignorance de celle-ci, et non par une attitude progressiste adoptée en connaissance de cause.
Toute vraie culture n'est qu'intérieure.
Plus il y au ras de culture plus le plaisir sera grand.
- La capelle, la taille, l'impôt sur les épices, pour cette année ca fait combien ? - 200 000 ducats mon seigneur... - Mais l'année dernière ça faisait beaucoup plus ! - Ah ouais mais la récolte avait été très bonne ! - [...] â–º Lire la suite
Les discours dans notre culture sont du vent avec lequel nous remplissons du vide.
L'ironie, c'est quand vous vous faites faire un complet avec deux pantalons et qu'une brûlure fait un trou dans le veston.
Un poisson de trou d'eau ne connaît pas la largeur de la rivière.
Les erreurs ont presque toujours un caractère sacré. N'essaie jamais de les corriger.