J'ai été asociale très longtemps.
Pardonner ne signifie pas approuver ce qui a été fait. Pardonner, c'est abandonner votre droit de rembourser l'auteur de sa propre monnaie.
Qui n'a jamais été allaité par sa mère se contente du pis de la chienne.
Je me sens sexy en cuisine. C'est très sensuel, les odeurs, les saveurs, les manipulations...
La différence entre un bon joueur et un très bon joueur, c'est la personnalité.
Les femmes galantes ressemblent à ces torrents qui changent très souvent de lit et que les hasards grossissent dans leur course.
C'est génial d'être une blonde. Avec de faibles attentes, il est très facile de surprendre les gens.
La vie est très, très compliquée; donc on devrait pouvoir faire des films tout aussi complexes.
J'ai une très longue relation avec l'Amérique. Ma mère a grandi là-bas et j'ai senti dans une certaine mesure que j'y appartenais en partie. J'y ai été brièvement scolarisé pendant environ un an.
Quand, à l'aube de l'histoire, le premier homme se jeta sur le singe, l'estomac plein, une massue à la main et le meurtre dans le coeur, le singe sut que l'homme était fou. Mais il fallut longtemps à l'homme pour s'en apercevoir.
Il avait été à la peine, c'était bien raison qu'il fût à l'honneur.
À Berlin par exemple, je suis rentré dans un bar punk où j'ai été légèrement bousculé. Je n'ai pas pris de coups, mais la tige de la caméra a été cassée. À part ça, je n'ai jamais été frappé. C'est plutôt encourageant quant à la nature humaine et l'état du monde.
J'ai eu longtemps une incapacité à mentir qui était une infirmité véritable. En vieillissant, cela s'améliore.
Les souvenirs nous font des choses drôles.
On passe très souvent à l'ennemi pour fuir ses amis !
Le dessin d'humour est un art très difficile, proche de l'aphorisme.
C'est très excitant, la peur. C'est exactement comme l'instant avant l'orgasme. Tout le monde recherche ça.
Le courage est l'effet d'une très grande peur.
J'ai voté pour Nicolas Sarkozy, François Hollande l'a très bien pris.
Quand on se regarde plus dans ses souvenirs que dans son miroir, c'est qu'on se fait bien vieux !
J'aime pas ses cheveux... même pas en rêve... berk... berk... berk... Oh, laisse moi deviner, toi tu es très intelligente.
J'ai donné pendant longtemps puis, j'ai perdu mes pétales.
Malheur à ceux qui se croient des sages et s'estiment très malins.
Imbécile. Membre d'une grande et puissante tribu, dont l'influence dans les affaires humaines a toujours été prééminente.
Il faut rêver très haut pour ne pas réaliser trop bas.
Il n'y a point de déguisement qui puisse longtemps cacher l'amour où il est, ni le feindre où il n'est pas.
Des bruits couraient que le ballet La mort du cygne avait été commandité par des bookmakers du nord de l'État de New York et que l'on pariait gros sur la survie de l'oiseau.
N'écoute pas les fous qui nous ont dit : "la liberté est au bout du fusil". Ceux qui ont cru ces bêtises sont morts depuis longtemps Les marchands d'armes ont tous de beaux enfants.
Je pense en français et mes soliloques intérieurs sont depuis longtemps de langue française. Lorsqu'il m'arrive de me parler en patois, j'ai toujours l'impression bizarre, non d'utiliser une langue étrangère, mais d'entendre une partie obscure de moi-même, trop intime et périmée, oubliée jusqu'à l'étrangeté.
L'homosexualité est apparue comme une des figures de la sexualité lorsqu'elle a été rabattue de la pratique de la sodomie sur une sorte d'androgynie intérieure, un hermaphrodisme de l'âme. Le sodomite était un relaps, l'homosexuel est maintenant une espèce.
- Salut mon minou. - Salut Korben. Dîtes, y a longtemps que vous m'avez pas appelé comme ça. - Je parlais au chat. - Y a des millions de femmes dehors. - J'en veux pas des millions, j'en veux une [...] â–º Lire la suite