Il arrive parfois que ce soit en tirant les conséquences des évidences les plus évidentes que l'on découvre les vérités les moins évidentes.
Dieu diffère parfois le châtiment que nous avons mérité, mais il finit toujours par recouvrer ce qui lui est dû.
En me penchant sur ma vie, je me dis que je me suis plutôt bien débrouillée, même si je plonge de temps à autre dans les abîmes de la détresse.
Il y a une analyse selon laquelle, d'une vérité compacte, on déduit des vérités plus simples.
Hélas la vie n'est pas un conte de fée, il n'y a pas beaucoup d'histoires qui finissent bien. Dans la vraie vie, les jeunes reines deviennent des despotes, qui mènent leurs troupes à la guerre. C'est pour ça qu'on a [...] â–º Lire la suite
On confond souvent, parfois de façon calculée, le pardon avec des thèmes voisins : l'excuse, le regret, l'amnistie, la prescription, etc., autant de significations dont certaines relèvent du droit, d'un droit pénal auquel le pardon devrait rester en principe hétérogène et irréductible.
On dit aussi que, parfois pour punir les hommes, Dieu leur donne ce qu'ils veulent et j'pense qu'il m'a rendu service en me donnant ce que je voulais pas.
Les relations sont comme des requins. Ils doivent continuer à aller dans des eaux plus profondes et plus froides, parfois dans des territoires plus effrayants et plus sombres... pour rester en vie.
Quand on était petites, toi tu voulais être astronaute, marchande de fleurs, de glaces et de bonbons à la fraise, mais à la fraise uniquement. Tu voulais être trapéziste, rêveuse ou cheffe d'orchestre. Moi je voulais être princesse, pilote d'avion, [...] â–º Lire la suite
Je pense que parfois vous avez des attentes élevées envers les gens parce que vous avez des attentes élevées envers vous-même.
Pauvre et libre plutôt que riche et esclave. Bien sûr, les hommes veulent être à la fois riches et libres, et c'est ce qui les conduit parfois à être pauvres et esclaves.
Si l'homme parfois ne fermait pas souverainement les yeux, il finirait par ne plus voir ce qui vaut d'être regardé.
Avec l'âge vient la sagesse, mais parfois l'âge vient seul.
Pour les belles paroles, franchement, gardez et ne gaspillez pas votre salive, je ne marche qu'aux preuves et aux vérités indélébiles.
L'homme ne supportera-t-il donc jamais deux vérités à la fois ?
L'homme vit de pain et de mots, or on oublie parfois de lui offrir ces paroles qu'il prend plaisir à recevoir...
Chaque instant de notre Vie est essentiellement irremplaçable : sache parfois t'y concentrer uniquement.
Le silence est parfois la meilleure arme défensive.
Si l'esprit est la lumière qui éclaire le monde, le coeur est le feu qui les soutient : si la raison parfois s'égare, c'est le coeur qui la ramène.
Une signature manuscrite révèle souvent le caractère de son auteur. Et parfois même son nom.
La journée de Mademoiselle Carridge avait un noyau, à savoir la bonne et forte tasse de thé qu'elle prenait dans l'après-midi. Il lui arrivait parfois de s'attabler devant cet élixir avec la conviction de n'avoir rien négligé des choses qui rapportent et de n'avoir rien fait des choses qui ne rapportent pas.
La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontré que tout un peuple.
Les idées volent parfois si haut, dans nos campagnes électorales, qu'il est impossible de les apercevoir à l'oeil nu.
Alexander McQueen était l'un des plus grands créateurs de mode de sa génération. Son génie, parfois provocateur, admiré et salué de tous, ouvrait sans cesse de nouvelles perspectives. Visionnaires et avant-gardistes, ses créations s'inspirent à la fois de la tradition et de l'hyper-modernité intemporelle.
J'aime bien les amis comme j'aime bien la musique : quand je suis d'humeur ; mais une telle liberté se paye parfois d'une certaine solitude.
Il est des moments de passivité héroïque auxquels parfois même les plus vaillants se résignent.
Un sourire ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel.
Nous ajoutons souvent à notre douleur et à nos souffrances en étant trop sensibles, en réagissant de manière excessive à des choses mineures, et en prenant parfois les choses trop personnellement.
A dire vérités et mensonges, les vérités sont les dernières crues.
La parole perd parfois ce que le silence a gagné.
Un acteur a parfois besoin d'être inventé par les autres.