L'histoire ne s'intéresse qu'aux privilégiés.
Mon père a dit au type que ce serait sa cervelle ou sa signature qui parapherait le contrat. C'est une histoire vraie.
Les hommes sont toujours entre une ex et une future, car le présent ne les intéresse pas.
Ah quelle erreur ! quelle folie ! De ne pas jouir de la vie ! C'est aux jeux, c'est aux amours Qu'il faut donner les beaux jours.
C'était déjà assez triste dans la vie de se passer de quelque chose qu'on aimerait avoir. Mais, malheur du sort, ce qui m'enrage, c'est de ne pouvoir donner aux autres ce que vous voudriez qu'ils aient !
Les privilégiés risquent toujours leur destruction complète plutôt que de renoncer à une partie matérielle de leurs avantages.
Je n'ai qu'un conseil à vous donner : devenez quelqu'un. Seulement voilà. Qui ?
La télévision ne nous a jamais dispensé toutes les joies à la fois, mais il semble que nous avons connu une époque où, entre le public et nous, existait un état de grâce.
Moi aussi il m'arrive de passer du temps avec des gens moins brillant. Histoire de voir comment les autres vivent.
La femme est le roman de l'homme.
La meilleure chose à donner à votre ennemi est le pardon ; à un adversaire, tolérance ; Pour un ami, ton coeur; à votre enfant, un bon exemple; à un père, la déférence ; à ta mère, conduite qui la rendra fière de toi ; à vous-même, respectez-vou s; à tous les autres, la charité.
J'ai toujours été reconnaissant que ma mère et mon père russes soient venus dans ce pays pour me donner une meilleure chance, et j'ai eu une meilleure chance.
Quelle responsabilité que d'écrire ! Donner de l'espoir sans motif, décourager sans raison.
Le théâtre a toujours placé en exergue du monde ce qui le déchirait. Il n'existe que dans le rapport à la blessure dont le terme le plus commun est la psychose, la folie : l'histoire du théâtre est une longue histoire de fous, de possédés.
Il faut avoir de l'énergie pour donner un coup de pinceau, comme si on tranchait dans le vif.
Je ne fais pas de demandes. Je ne te dis pas comment ça devrait être. Je vais vous donner des options, et c'est à vous de les sélectionner ou de les jeter. Cela devrait être le titre: Si vous n'êtes pas sûr, n'appelez pas.
Le pire poison qui puisse exister dans la société c'est l'inceste car quand tu voudras te sauver de cette vérité eh bien on voudra te tuer, te donner des pathologies pour dire que c'est faux et te détruire continuellement même des années et des années après.
Ce sont les parents, ou même les grands-parents, qui parlent de moi, de ce coureur qui n'a jamais gagné le Tour, qui a toujours fini deuxième, alors ça marque, cette histoire d'éternel second, les gens veulent le voir, ce Poulidor.
Un roman n'a pas à dire la vérité, il peut bien plus que cela.
Le talent c'est la politesse à l'égard de la matière, il consiste à donner un chant à ce qui était muet.
Serons-nous la génération qui effacera enfin la tache du racisme de notre histoire nationale ? Je pense que nous sommes à la hauteur. Je pense que nous sommes prêts.
Un historien est un babillard qui fait des tracasseries aux morts.
Les larmes deviennent une chose si rare qu'on ne peut les donner à la première venue.
J'ai grandi à une époque où, si on n'avait pas d'enfant, on n'était pas une vraie femme. Donc, on fait des gosses. Et on se rend compte qu'on s'est fait bananer et qu'on aurait été mieux sans.
L'école est là pour leur donner les moyens de penser par eux-mêmes, pour leur apprendre à faire la différence entre Madame Bovary et un bon compte-rendu de fait divers dans un journal, entre Antigone et Harry Potter.
C'est une très belle histoire que nous vivons, puisque nous la vivons.
La narration concerne deux choses ; c'est une question de personnage et d'intrigue.
Le sentiment d'injustice peut donner à une personne une force incroyable.
Pour être heureux, pour être sage, il faut savoir donner un frein à ses désirs.
Si je veux qu'une histoire disparaisse de la une, je change tout simplement de coiffure.
Concevoir l'Amérique comme une Histoire et la destinée comme un avenir, respirer le parfum d'un hickory à travers le silence des âges, c'est possible. Il nous suffit d'un ciel grand ouvert et de la volonté de faire usage de nos ailes.