Plus vous devenez réel, plus tout le reste est irréel.
Les bons romans collent au réel sans l'imiter.
Le vrai danger, ce n'est pas quand les ordinateurs penseront comme les hommes, c'est quand les hommes penseront comme les ordinateurs.
Avenir : Sombre, incertain, complexe mais aussi ouvert, flexible, changeant... Comme l'économie et comme les technologies.
La science, il est vrai, ne progresse qu'en remplaçant partout le pourquoi par le comment ; mais si reculé qu'il soit, un point reste toujours où les deux points d'interrogations se rejoignent et se confondent.
Tandis que le sage reste sur la rive cherchant un gué, le fou aux pieds nus a traversé l'eau.
Je ne suis pas Victor Hugo pour te dire des beaux mots,Je ne suis pas Baudelaire pour te dire des poèmes, Mais je reste moi-même pour te dire je t'aime.
Le rêve semble réel quand on y est, ce n'est que quand on se réveille qu'on se rend compte qu'il avait quelque chose d'étrange...
Un rêve ne devient pas réalité par magie ; il faut de la sueur, de la détermination et du travail acharné.
Le cinéma semble devoir toujours osciller entre deux tendances : la capture plus ou moins brute du réel (le document) et la construction d'un espace imaginaire (le rêve).
Empêcher le bonheur des autres est la dernière consolation qui reste aux jaloux.
Dans la vie, rien n'est vrai rien n'est faux, chaque chose a la couleur du verre à travers lequel on la regarde.
Les paroles seules comptent. Le reste est bavardage.
Ce que nous accomplissons à l'intérieur modifie la réalité extérieure.
La réalité est vivante parce qu'elle est capable de devenir meilleure, et qu'il lui reste du temps pour se rêver plus belle.
La réalité est quelque chose qu'aucun de nous ne peut supporter, à aucun moment.
Nous jouons tous dans une pièce dont le texte nous est inconnu ou qui nous reste incompréhensible, où l'expérience ne sert à rien, où le bonheur, le malheur ne sont que les faces obscures de ce qui nous échappe à jamais : l'autre.
Un vrai martyr, c'est quelqu'un à qui on refuse aussi ce titre.
Les rêves qu'on entretient deviennent des prières... et les prières auxquelles on ajoute foi deviennent réalité !
Après avoir découvert que la vie n'a aucun sens, il ne nous reste rien d'autre à faire que de lui donner un sens.
Ne pas tourner le dos à la réalité ? Oui, mais est-ce que la réalité ne nous entoure pas de toutes parts ?
N'ayez pas peur de passer du temps de qualité par vous-même. Trouvez du sens ou ne trouvez pas de sens, mais "volez" du temps et donnez-le librement et exclusivement à vous-même. Optez pour l'intimité et la solitude. Cela ne vous [...] â–º Lire la suite
Moment sublime, volupté divine, tes désirs je devine pour le reste imagine...
Ecrire pour moi, m'enfoncer dans ce qu'on appelle l'imaginaire, n'était-ce pas une façon de renverser un monde renversé, celui de l'enfant confondu à sa génitrice : pour retrouver, par la fiction, le réel ?
Quand je perds tout, il me reste Dieu.
L'homme ? Une espèce animale minuscule et extravagante qui, fort heureusement, n'a qu'un temps. La vie sur Terre ? Un instant fugitif, un accident, une exception sans conséquence qui, au regard de l'ensemble de la Terre, reste dépourvue de la [...] â–º Lire la suite
On ne connaît pas du tout l'homme qu'on ne connaît pas très bien ; mais peu d'hommes méritent qu'on les étudie. De là vient que l'homme d'un vrai mérite doit avoir en général peu d'empressement d'être connu.
S'il est vrai que la vérité est Dieu, il me paraît qu'elle manque d'un attribut bien important de Dieu : la joie. Je ne conçois pas un Dieu sans joie.
Une chèvre habillée de soie reste toujours chèvre.
Il n'y a que ce satané souvenir (le sien ou celui des autres) qui arrive à confirmer la réalité d'une existence.
Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris...