Toutes les batailles sont menées par des hommes effrayés qui préfèrent être ailleurs.
Si vous êtes absent pendant ma lutte, ne vous attendez pas à être présent pendant mon succès.
Lorsque le kabyle revient dans sa montagne après une longue absence le temps qu'il a passé ailleurs ne lui apparaît plus que comme un rêve. Le rêve peut être beau ou mauvais, mais la réalité ne la retrouve que chez lui, dans sa maison, dans son village.
Au début de notre histoire, un champ électromagnétique s'activait entre nous
Parfois, vous devez cesser d'essayer de forcer, vous éloigner et laisser votre subconscient vous montrer le chemin. Faites le plein de vie pendant un moment.
Je suis soldat. Je n'ai pas peur des hommes. Je ne crains que Dieu. S'il faut mourir, je mourrai comme un soldat qui n'a rien à se reprocher.
La vraie grandeur n'est pas ailleurs que dans l'accomplissement du but qu'on s'est fixé.
La plupart des gens pensent que Marv est fou. Il a juste eu la malchance pourrie d'être né au mauvais siècle. Il serait tout a fait a sa place sur un champ de bataille moyenâgeux, fendant un crâne à coups [...] â–º Lire la suite
Au terme de chaque guerre la paix et de chaque paix la guerre.
Ces ténèbres ont-elles un nom ? Cette cruauté, cette haine... d'où nous viennent-elles ? Ce sont-elles introduites dans nos vies à notre insu ou sommes-nous allés les chercher délibérément ? Qu'a-t-il bien pu nous arriver ? Pourquoi jetons-nous nos enfants dans le chaos du [...] â–º Lire la suite
La guerre est inhérente à l'homme, elle n'est pas à part. L'homme est immaîtrisable.
Il n'y a pas de guerre sans fin, mais les traces resteront terribles.
Le lion jeune le vieux surmontera - En champ bellique par singulier duel, - Dans cage d'or ses yeux lui crèvera, - Deux plaies une, puis mourir, mort cruelle.
La mort est une loterie méprisable, ordinaire, illogique, même sur le champ de bataille.
Il n'y a pas de guerre sans morts.
Je suis né dans le brouillard et je vois du brouillard partout, c'est finalement très simple... Sans être psychanalyste professionnel, vous pourriez avancer que le brouillard renvoie à l'utérus maternel, à l'état amniotique originel où l'on se sent libre et [...] â–º Lire la suite
Il y a plus inconnu encore que le soldat inconnu : sa femme !
La guerre c'est comme une actrice qui vieillit : de plus en plus dangereuse et de moins en moins photogénique.
La décision se conforme à l'impression principale que le chef de guerre retire de l'observation de la situation.
La guerre sainte la plus méritoire est celle qu'on fait à ses passions.
Avant la fin du paléolithique supérieur, la guerre semble avoir été ignorée. C'est seulement de ce temps - ou des temps intermédiaires, que désigne le nom de mésolithique - que datent les premiers témoignages de combats où des hommes s'entre-tuèrent. [...] â–º Lire la suite
La guerre donne de l'avancement à ceux qui ne reculent pas.
La plupart des innovations dans l'art de la guerre sont dues aux nouvelles conditions sociales et non aux inventions et aux nouvelles tendances d'esprit.
l'Occident des temps anciens, avec ses caractères forts, ses batailles sévères et ses immenses étendues de solitude, ne peut jamais être effacé de mon esprit.
Le vrai sens de de la guerre est la mort, c'est son matériau, sa forme et son contenu, son unique spécialité, son produit final, sa marque de fabrique.
Pour un militaire, une guerre qui se termine, c'est pire que tout.
En aucun cas, la guerre n'est un but par elle-même. On ne se bat jamais, paradoxalement, que pour engendrer la paix, une certaine forme de paix.
La guerre doit être au service de la politique des Etats.
La crainte de la guerre est encore pire que la guerre elle-même.
Les hommes ne sont pas des fourmis. Ils préfèrent la mort à une existence de fourmilière.
Les hommes préfèrent se plaindre du tyran plutôt que de se demander pourquoi ils lui obéissent.