Le chanceux perd sa femme, le malchanceux perd son cheval.
Une femme s'inquiète de l'avenir jusqu'à ce qu'elle ait trouvé un mari, tandis qu'un homme ne s'inquiète de l'avenir que lorsqu'il a trouvé une femme.
Le péché du mari reste sur le seuil, celui de la femme pénètre dans la maison.
A Paris, quand on croise une femme dans la rue et qu'on la regarde, on commet presque une infidélité. Regarder une Française et être vu par elle, on dirait qu'on ébauche un roman d'amour !
Le premier qui compara la femme à une rose était un poète, le second un imbécile.
Ah, si j'étais un homme, vous respecteriez la femme que je suis !
Habiller une femme ou un homme signifie réfléchir en termes de lignes, de volumes, de proportions. C'est exactement comme habiller un espace.
Les hommes croient toujours qu'ils ont gagné la partie dès qu'une femme est heureuse. Ils ne savent pas que le bonheur lui-même peut effrayer...
Il n'y a que dans ces courts instants où la femme ne pense plus du tout à ce qu'elle dit, que l'on peut être sûr qu'elle dit vraiment ce qu'elle pense.
Je suis à cheval sur les principes, mais très mauvais cavalier.
La sirène est une femme qui ne tient pas debout.
En fin de compte une seule chose m'est essentielle : être avec toi. Je ne peux m'imaginer continuant à écrire si tu n'es plus. Tu es l'essentiel sans lequel tout le reste, si important qu'il me paraisse tant que tu es là, perd son sens et son importance.
La femme est tout ce que l'homme appelle et tout ce qu'il n'atteint pas.
Une femme sans poitrine, c'est un lit sans oreillers.
J'ai une femme qui aime les choses chères, alors elle prend toute l'argent.
Ne faites donc pas comme l'avare, qui perd beaucoup pour ne vouloir rien perdre.
Un homme à cheval sur deux cultures est rarement bien assis.
Aussi longtemps qu'une femme peut paraître dix ans de moins que sa fille, elle est satisfaite.
Est fanatique celui qui est sûr de posséder la vérité. Il est définitivement enfermé dans cette certitude ; il ne peut donc plus participer aux échanges ; il perd l'essentiel de sa personne. Il n'est plus qu'un objet prêt à être manipulé.
Je ne suis pas un homme qui regarde constamment en arrière. Mais pour moi, ma femme et mes enfants sont des repères absolus dans ma vie.
A moins d'avoir une ambition extraordinaire, une femme ne devrait pas trop se soucier de faire carrière. Ça peut marcher jusqu'à un certain point, mais il y faut une ambition surhumaine.
Celui qui court vers la femme qu'il aime, celui-là aussi fait tourner le monde !
Une femme regarde toujours un homme comme un homme. Avoir connaissance de la contrariété des sexes, c'est nécessairement en être troublé.
Vous aurez dans l'avenir l'auréole auguste de la femme qui a protégé la Femme. Votre admirable Ïuvre tout entière est un combat ; et ce qui est combat dans le présent est victoire dans l'avenir.
Il (Marilyn Manson) a le nom d'une femme et porte du maquillage. Quelle est l'originalité!
Mon désir de femme me tourmentait... Je pensais tellement à une femme, à toutes les femmes que je connaissais, à toutes les circonstances dans lesquelles je les avais appréciées, que ma cellule serait remplie de leurs visages et encombré de mes désirs.
On ne cause bien avec une femme qu'après.
La femme la plus décidée à ne pas accueillir l'amour, veut avoir au moins à le repousser.
La femme que je présente depuis mes débuts est toujours là. Elle est sacrée.
Quand le pillage devient un moyen d'existence pour un groupe d'hommes qui vit au sein de la société, ce groupe finit par créer pour lui-même tout un système juridique qui autorise le pillage et un code morale qui le glorifie.
Une femme qui ne cache pas son plaisir pendant l'amour, c'est peut-être ce qu'on appelle "un corps franc".